L'attente va être longue. Vous me l'avez hypé pas mal :)

Je pense que tu fais bien... C'est une série qui va sûrement s'écouter très bien en continu!

Je trouve que c'est de qualité égale à Breaking Bad, mais c'est beaucoup plus lent et psychologique, mettons. C'est loin d'être une comédie comme je pensais que ça allait être, même si par moments c'est assez comique.

Spoiler: VoirCacher

L'épisode d'hier nous améne vers une suite assez prévisible...

Hamlin apprends que le Code de Chuck a été utilisé. Il suspecte Kim. Kim dévoile tout. Il va mettre de la pression sur Chuck pour qu'il revienne à la firme avec la poursuite de 20M$.

Se sentant trahi, Jimmy devient Saul.

Ouin, c'est clair
que l'affaire du code va jouer un rôle
, mais j'ai confiance que la série va nous surprendre. :)

Breaking Bad ayant l'habitude de ne pas être prévisible, j'ai confiance que la fin ne sera pas aussi facile à déduire que ca... Avec le retour de Nacho possiblement, la fin peut s'en aller dans plusieurs directions. Il a bien dit qu'il y aurait des conséquences pour la trahison de Jimmy.. ;)

Vous avez raison.

Box cutter est le meilleur exemple.

Ah, wow, quel épisode cette semaine!

Mon moment préféré de la série, ex aequo, Mike et le "gun freak", et Mike et son speech "good or bad". Deux moments fantastiques.

Et que dire du reste sinon... FUCK YOU CHUCK!!!!!

Je l'avais un peu vu venir depuis un bout, mais c'était quand même fracassant. Et je suis heureux de constater que le code, s'il joue un rôle dans le prochain épisode, n'aura pas la conséquence qu'on avait anticipée.

Quel show.

Je comprend pas comment Jimmy pouvait penser qu'un diplôme d'une paper mill serait suffisant pour travailler pour la firme.

Il est victime de sa propre naïveté.

Bon, fuck le spoiler tag, là, on jase. :D

SPOILERS!

Je suis pas d'accord... Son diplôme vient d'un "paper mill", mais il a passé le Barreau, et ça c'est impossible à "faker"... Si tu passes le Barreau, t'es un avocat, point.

Ça me fait penser à la façon dont certaines personnes travaillent dur toute leur vie pour arriver à un résultat moyen, alors que d'autres ont un talent inné et réussissent. C'est pour ça, je pense, que Chuck capote autant... Il est le gars moyen qui a travaillé fort, alors que Jim est le gars naturel, sympathique, comique, qui arrive à ses fins.

Ce qui fait de Chuck un gros trou de cul, c'est qu'il n'ait jamais dit ça à son frère, et ce, même après que son frère lui ait balancé une poursuite de quelques millions dans les bras ET l'a aidé à se sortir de sa folie. Tsé, un moment donné, là, tu piles sur ton criss d'orgueil!

Spoilers (duh)

Ouais, en plein ça Philo. Y'avait aussi un petit côté «with great powers comes great responsabilities» dans le speech de Chuck. Dans le sens où il sais que ce qu'il a fait est pas cool pour Jimmy, mais il avait pas le choix de le faire «for the greater good».

C'qui est ironique, c'est qu'en devenant Saul, Jimmy devient tout ce que Chuck essayait de contrer en appelant Hamlin. Je sais pas comment la saison va finir, ni le scénario de la saison 2, mais les bases sont posées, et j'ai déjà hâte à 2016 pour la suite.

Mention aussi à la musique dans cette série là. Y'en a pas énormément, mais elle est toujours un complément. Toujours juste. J'adore ça.

Ce que je comprend de HMM, c'est que c'est LA firme de Albuquerque. Les clients doivent s'attendre que les partenaires principales sont des Ivy-Leaguers.

Si Jimmy n'était pas le frère de Chuck, son diplôme de l'université d'American Samoa ne lui aurait pas donné une entrevue pour une job. HMM l'aurait engagé, et ça aurait été perçu comme du népotisme pour les clients et le staff.

Oui, t'as raison! J'ai vu un "post" d'un avocat qui prenait un peu le parti de Chuck en disant que c'était impensable qu'un gars comme Jim se fasse engager par une firme de ce calibre. Ce qui fait de Chuck un trou de cul c'est qu'il ne l'a jamais dit à son frère avant d'être mis au pied du mur. :)

"The guy wanted a soft served, I gave him a soft-serve!"

Haha, criss que cette scène était trop bonne. :)

Franchement, un excellent épisode pour terminer une excellente saison. Je suis accroc.

Ma seul déception, c'est que la saison 1 est avant tout un setup pour le reste de l'histoire. Ils nous ont présenté plein de personnages intéressant et on est resté sur la surface avec eux.