Je n'y ai jamais joué, donc je ne connais absolument rien de l'univers de WoW, si ce n'est que ça existe depuis longtemps et que c'est visiblement un succès planétaire. Je n'ai su que la semaine dernière qu'un film sortait, ou plutôt le premier film d'une série. Est-ce que c'était annoncé depuis longtemps?

Une chose est certaine, ne comptez pas sur moi pour venir critiquer quant à la fidélité par rapport au jeu, mais comptez sur moi pour voir au moins le premier film. Mon petit coté ado Seigneur des anneaux me porte à être naturellement intéressé par ce genre de film, même si je n'ai jamais tant été attiré par ce genre de jeu en général.

Oui, le film a été annoncé en 2006.  C'est long, mais pour ce genre de projet, mieux vaut prendre son temps, car tout film basé sur un jeu vidéo par avec une prise contre lui.

Personnellement, d'un pure point de vue "fun", le scénario du film (le petit bout de l'immense histoire de Warcraft choisi) est loin d'être le meilleur choix.  Par contre, je comprends la décision, car ça fit plus comme point de départ d'un concept "origin story" dans le cas où ils font une suite de films.

La bande-annonce m'a déçue.  Elle ne punch vraiment pas.  Les dialogues et quelques phrases entendues sont drabes et cassent tout le potentiel rythme.  Ça peut encore s'améliorer en post-production, mais le contraste des Orcs en CGI versus les humains est flagrant.

Je trouve que les cinématiques des jeux de Blizzard ont beaucoup plus d'impact et nous donnent le goût de jouer plus que cette bande-annonce de voir le film.  À preuve la plus récente que voici:

https://www.youtube.com/watch?v=eYNCCu0y-Is

Pour ce qui est de la nette différence entre les Orcs et les humains, c'est vrai que ça saute aux yeux. Espérons que l'ambiance générale du film nous le fasse oublier. Pour les quelques phrases, j'avais initialement regardé la bande annonce sans son, donc je ne savais pas. Mais après une "écoute sonore", de la bande-annonce... j'avoue que c'est un peu décevant. Normalement, on utilise des punch lines puissantes, pour un trailer, pas des phrases aussi clichées et drabes. Hâte de voir malgré tout.

De même...le gros point attrayant pour moi est l'acteur Travis Fimmel, qui joue dans Vikings.

Le film a vraiment l'air poche. Les orcs sont bien faits, mais les humains sont juste... mauvais. Et l'histoire? On a vraiment besoin d'une autre histoire avec deux ennemis qui se battent pour finalement faire cause commune alors qu'un des lieutenants est un gros raciste qui se révèle être le gros méchant de l'histoire? Come on...

Vraiment, je suis moins qu'emballé. Ça a l'air cheap.

Citation de: Juggalo le 10 Novembre 2015 00:49
De même...le gros point attrayant pour moi est l'acteur Travis Fimmel, qui joue dans Vikings.

C'est la seule raison de le voir pour moi. S'il n'y avait pas Ragnar, j'aurais déjà perdu intérêt.

Citation de: Philo le 10 Novembre 2015 03:11
Le film a vraiment l'air poche. Les orcs sont bien faits, mais les humains sont juste... mauvais. Et l'histoire? On a vraiment besoin d'une autre histoire avec deux ennemis qui se battent pour finalement faire cause commune alors qu'un des lieutenants est un gros raciste qui se révèle être le gros méchant de l'histoire? Come on...

Vraiment, je suis moins qu'emballé. Ça a l'air cheap.

Moi aussi l'histoire ne m'emballe pas tant que ça mais faut dire qu'il fallait un point d'ancrage pour lancer l'histoire... On ne pouvait pas commencer avec l'histoire du Lich King en partant.

Ben, pourquoi pas, justement? Presque tous les fans de WoW se disent en voyant la bande annonce, "J'espère que le film va pogner pour qu'ils fassent le Lich King." Tu commences pas un "IP" avec une histoire poche... Tu pars avec un gros coup qui va assurer le succès continu de ta série.

Comme je le mentionnais plus tôt, je ne connais absolument rien de l'histoire de WoW, alors peut-être que l'univers est très vaste et que les sujets à choisir sont nombreux, je n'en sais trop rien, je ne  fais que poser la question. Mais l'histoire du Lich King est-elle une histoire trop grosse et complexe pour être compris par un néophyte au début d'une série de films?

Ça ne serait pas comme débuter la trilogie Jason Bourne en commençant par Bourne qui comprend finalement qui il est et quel était son rôle? Ça ne laisserait pas une trop grosse portion de l'histoire en plan? Le build up peut être très important dans une histoire.

On jase, là.

Nah, je pense pas. L'histoire a été introduite dans WarCraft III, et le personnage était nouveau. C'est juste une très bonne histoire avec des retournements intéressants et un côté très "dark". Ça aurait fait un criss de bon film différent et audacieux... Peut-être que les scénaristes ont préféré la jouer "safe".

Citation de: Philo le 11 Novembre 2015 03:23
Ben, pourquoi pas, justement? Presque tous les fans de WoW se disent en voyant la bande annonce, "J'espère que le film va pogner pour qu'ils fassent le Lich King." Tu commences pas un "IP" avec une histoire poche... Tu pars avec un gros coup qui va assurer le succès continu de ta série.

Nah, y'aurait trop de races, de personnages et d'histoire à raconter... Par exemple, il serait difficile d'incorporer la complexité des orques qui dans le premier film vont avoir le temps de se présenter comme étant plus qu'une race de guerriers barbares.

Sinon, ce serait comme commencer le Seigneur des Anneaux avec Return of the King.

Citation de: The Kouak le 11 Novembre 2015 07:15
Comme je le mentionnais plus tôt, je ne connais absolument rien de l'histoire de WoW, alors peut-être que l'univers est très vaste et que les sujets à choisir sont nombreux, je n'en sais trop rien, je ne  fais que poser la question. Mais l'histoire du Lich King est-elle une histoire trop grosse et complexe pour être compris par un néophyte au début d'une série de films?

C'est parce que rendu à cette histoire là, il y a déjà beaucoup de contenu. Il y a plus que des orques et des humains. Y'a les elfes - qui deviennent des elfes de sang, les elfes noirs, l'arrivée des Tauren, les morts vivants et j'en passe... Et ça c'est sans mentionner les personnages qui vont et viennent au fil de l'histoire. Y'a juste trop de stock pour un seul film.

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Le pire c'est que j'ai juste joué à Warcraft 3 et j'ai essayé WOW gratuit pendant quelques jours seulement. :P