https://www.youtube.com/watch?v=zYFNXHQaCBA

Non mais quel joueur ce fut, ce Derek Jeter. À mon avis, c'est le plus grand joueur de baseball depuis l'invention du sport. Pourquoi?  Ce n'est pas parce qu'il a pété des records puisqu'en réalité il a rarement dominé dans quoique ce soit. Mais c'est surtout parce qu'il a évolué dans une période où les joueurs utilisaient des stéroïdes à profusion. Jeter, tu savais qu'il n'était pas dopé et si sa mince silhouette n'était pas assez convaincante, il fallait tout simplement le regarder jouer pour voir qu'il avait un talent inné, un flair pour savoir quoi faire dans telle ou telle situation.

Sans enlever quoique ce soit aux autres légendes comme Babe Ruth et cie., le baseball d'aujourd'hui est beaucoup plus stratégique et plus difficile qu'avant. Tous les grands joueurs qui sont passés avant Jeter ne pourraient pas reproduire ce que Jeter a fait au cours de sa carrière et ce même s'ils avaient eu droit au même traitement ( entraînement, diète, etc. ). Avant, à l'époque des légendes comme Ruth, il y avait beaucoup de joueurs qui n'étaient tout simplement pas de calibre pour affronter ces grands joueurs. Ils en profitaient donc grandement. Aujourd'hui, très peu de joueurs peuvent être dominants de façon individuelle. C'est un peu comme au hockey. Tout le monde sait que les records de Gretzky ne seront jamais battus puisque le jeu a évolué.

Il y a aussi autre chose, c'est le fait que ce gars là a toujours été un vrai pro non seulement à l'intérieur des stades mais aussi à l'extérieur. Il a toujours respecté les fans, il n'a jamais dépassé les bornes, tout ce qu'on a à dire sur lui c'est du bien. Il a toujours été très modeste malgré toute la gloire et les éloges. C'est tellement un beau modèle pour les jeunes, contrairement à d'autres athlètes pros comme Ray Rice qui a fait les manchettes récemment. Je ne suis plus autant un fan de baseball qu'avant et je pense que c'est normal pour nous qui avons perdu les Expos, mais j'ai souvent suivit des parties des Yankees récemment pour voir Jeter être ovationné dans TOUS les stades qu'il a visité au cours de la saison. Même les fans d'autres équipes qui lui étaient hostiles, comme les fameux Red Sox, ont applaudit ce grand joueur qu'ils voyaient pour la dernière fois. Je n'ai jamais vu autant de respect collectif pour un athlète depuis que Wayne Gretzky et Mario Lemieux ont fait leurs adieux à la LNH.

Nah.

Un athlète modeste n'aurait pas fait une tournée d'adieu après l'annonce de sa retraite. Look at me, I'M RETIRING!

Un athlète modeste aurait offert à son coach d'être benché pour permettre à club de gagner. Cal Ripken l'a fait et a mis fin a sa iron man streak.

https://www.youtube.com/watch?v=__UJ9VZB508&list=UUdJtV6wXT6lnrvldU_urowQ Keith Olberman résume bien la situation.

Ben là, Jeter n'a pas donné une conférence de presse en disant "Bon ben, c'est ma dernière saison, donc arrangez-vous donc pour me faire plaisir!".

Les ovations, les hommages, c'était spontané... Sinon tu peux être certain qu'à Boston on l'aurait hué comme on l'a hué lui et les Yankees depuis le début.

Comme j'ai dit, Jeter n'est pas le roi des statistiques. Dans ton vidéo, tout n'est que statistique. Sur papier, rien n'indique qu'il a été le meilleur. Sauf que pense un peu à ceux qui ont battu des records. Presque tous les gars au dessus de Jeter ont carrément doublé en corpulence au cours de leur carrière... Ce qui devrait te donner un petit indice...

Jeter était encore assez en forme pour jouer, voyon donc...

faut pas négliger l'aspect marketing de la chose non plus. Les Yankees font quelque sous supplémentaire avec l'excellente campagne sur Mariano Rivera et cette saison Derek Jeter. C'est totalement du win/win/win pour tout le monde... autant pour l'organisation, les fans et pour Jeter lui-même.

Il est dans une classe à part et le baseball naura jamais assez de joueurs comme lui.