Je sors d'une boîte à surprise mais un an après sa parution, je viens de découvrir Path of Exile. Un action-RPG GRATUIT qui se résume au gameplay de Diablo 2 avec le graphisme de Diablo 3.

C'est addictif, l'arbre des skills est gigantesque, les marchands fonctionnent avec un système de troc (aucune monnaie). Le seul bémol: la quantité d'objets basiques et inutiles à notre personnage lorsqu'une créature meurt.

J'ai un compte depuis le beta et j'ai joué énormément au moment où ils ont annoncé que notre progrès Beta ne serait pas wipé à la sortie du jeu.

Je jouais un barbare principalement...rendu assez loin dans mon 2e playthrough et j'ai aussi fignolé quelque peu avec les autres classes.

Comme tu dis, l'arborescence des skills à choisir en montant de niveau est pas mal l'attrait principal du jeu (en tout cas, pour moi).  Pour les non-connaisseurs, c'est comme dans Final Fantasy X.

Pour les items poches, oui...mais le système économique du jeu compense amplement, car tu peux décomposer tous les items en consommables utiles à autre chose, donc il n'y a jamais rien de perdu (sauf ton temps à faire des aller-retour en ville si t'es un hoarder comme moi).

Je n'ai pas rejoué depuis plusieurs mois, donc en retard sur les derniers ajouts et sur l'expansion aussi.

En tout cas, on peut en reparler...c'est ce à quoi je pensais pour le moment.

Je le recommande à tous les fans de jeu style Diablo, surtout si vous avez été déçu, légèrement ou non, par Diablo 3.