Pessimiste....oui et non.  Sans les cadeaux de Hammond, Montréal perdrait la série 0-2.  Toujours la même attaque de tire-pois, mais avec le Père Noël dans les buts, ça entre quand même.

Cameron a critiqué Hammond, car c'est déjà décidé que Anderson va goaler demain.  Anderson a un solide historique versus Montréal, donc s'il continue sur sa lancée, la série peut revirer de bord.

Pour ta demande de trouver un coup de bâton similaire qui a mené à une expulsion, c'est parce que ça doit bin être la première fois que quelqu'un donne un coup de bat de baseball de la sorte sur un adversaire qui est à 30-40 pieds de la rondelle.  Normalement, ces coups se font sur le porteur de la rondelle et entraîne des pénalités moins graves.  Tant qu'à moi, le fait de ne pas pouvoir trouver d'exemple montre à quel point Subban a été stupide avec son geste complètement gratuit et dangereux...

Quel speech de Subban ?  J'ai manqué ça...c'est tu l'entrevue sur la glace suite aux 3 étoiles ?  J'écoutais la game à CBC donc on ne l'a pas vue.

Ça va être drôle demain: je me demande si Montréal vont avoir l'air de jouer à domicile, comme ça se fait la plupart du temps à Ottawa.

Ouais c'était le speech de fin de match. Subban a mit le paquet... Introduction en français suivie d'un concert d'éloges envers ses coéquipiers, sans oublier de mentionner sa rencontre avec Mme. Béliveau quand il a été expulsé de la partie... Le gars a tellement le tour de se faire aimer, ça n'a pas de bon sens.

Le prix du jambon pour le match de ce soir est remis à Michel Therrien: avec un powerplay anémique (1 en 13 je crois avant le match de ce soir) toujours avec Desharnais-Pacioretty sur la première vague, Therrien s'acharne à répéter les mêmes erreurs.

Résultats:

- Le powerplay est maintenant 1 en 16
- Les arbitres nous donnent encore une game sur un plateau d'argent et on est incapable d'en profiter

Constat de la série à date:

- Toujours la même attaque de tire-pois
- Si les goalers d'Ottawa ne donnent pas de cadeau, on perd

Desharnais/Galchenyuk/Pacioretty n'ont jamais été aussi invisible...  Je pense pas que Montréal peut se rendre bien loin en comptant seulement sur ses plombiers et Price.

On ridiculait Jacques Martin pour la plannification de son powerplay, maintenant il est pire.

THerrien a fait son temps.

#34 23 Avril 2015 17:52 Dernière édition: 23 Avril 2015 17:55 par Credo Quia Absurdum
Ça va les gars? Juste de même, on mène 3 à 1 dans la série! Arrêtez de capoter pour un rien!

Si les Sens ont gagné hier, c'est pas parce que le Canadien a mal joué, parce qu'ils ont bien joué dans l'ensemble, mais bien parce que les Sens ont travaillé fort. Tsé, ça arrive des fois que l'autre équipe a son mot à dire dans la défaite des Canadiens! Anderson a été excellent, tout le monde a contribué et a donné tout ce qu'il pouvait pour ne pas se faire éliminer en 4.

J'ai du mal à croire que y'a encore des fans du Canadien comme vous: du monde qui ne sont jamais heureux même quand le CH se classe parmi les meilleures équipes de la ligue, même quand le CH en voie de gagner une série. J'ai hâte que les Nordiques arrivent, parce que nous, les fans des Nordiques, on a jamais été aussi difficiles! :P

Si le powerplay n'a pas fonctionné, c'est aussi parce que les Sens ont été ultra agressifs sur les porteurs de la rondelle quand ils étaient en désavantage...

Toutes les équipes ont leurs forces et leurs faiblesses. Les Kings de Los Angeles représentaient une des pires attaques de la ligue quand ils ont gagné leurs coupes, leurs parties se terminaient toutes 1-0 ou 2-1.

Mais ils avaient une bonne défensive et un gardien en feu...

Je continue à dire que les Canadiens vont gagner ça en 6.

Aussi, habituellement, le powerplay, c'est les entraîneurs adjoints qui s'en occupent et pas le head coach. C'est eux, au bout du compte, qui gèrent les unités spéciales.

Oh, je suis optimiste que ça se termine demain....je suis juste insatisfait en pensant à ce qui manque à l'équipe pour passer la 2e ronde (et/ou plus).

Je ne peux pas donner le mérite aux Sens pour le mauvais powerplay de Montréal quand le powerplay de Montréal ne démontre à peu près aucune étincelle depuis l'automne passé....ça fait 6 mois.  Un moment donné, faut se regarder dans le mirroir...ça peut pas être toujours de la faute des autres.

Maudit que j'aime ça quand mes prédictions sont exactes. Pas pire le gars quand même! :P

Je t'invite aussi à checker les stats des autres équipes, parce qu'en avantage numérique et côté productivité, c'est pas fort chez les autres non plus. Les séries c'est devenu tellement défensif. Tout ça va jouer en faveur du CH.

Maintenant, Mark Stone va pouvoir se remettre de sa micro-micro-micro-micro fracture qui avait pas l'air de lui faire ben ben mal.

Sérieusement, le CH a eu besoin de cadeaux pour aller chercher ses 4 victoires:

- Les généreux buts de Hammond dans les 2 premières;
- Le cadeau de Anderson en prolongation dans la 3e;
- Le but refusé à Ottawa en raison du sifflet hâtif de Chris Lee (Chris Lee!) dans la 4e victoire.

Sans tous ces cadeaux, on aurait assurément un 7e match et probablement un CH en vacances.  L'incapacité offensive + les gros noms qui en arrachent (Pacio-Desharnais-Markov-Galchy) auraient facilement coulé le club n'eut été des événements listés ci-dessus.

Je vais dire que contrairement à toi qui est fier d'avoir réussi ta prédiction, je me soucie du comment l'équipe en est arrivé où elle est plus que le simple résultat...c'est pour ça que je suis inquiet.

Pour les stats en powerplay, j'ai accepté ton invitation et je te confirme que tu es dans le champ: le CH en arrache vraiment comparé aux autres équipes et se classe 15e sur 16, avec un atroce pourcentage de réussite de 5 % (1 but en 20 occasions).

La seule équipe pire qu'eux sont les Islanders (0 but).  Si on passe outre le Lightning en 14e place à 7,7 %, toutes les autres équipes ont un pourcentage de réussite de leur powerplay au minimum triplement supérieur à celui du CH (15+ %).  Dans le top 8 (la meilleure moitié des équipes), le % de réussite va de 18 % jusqu'à 33 % (!) pour les meneurs.  I rest my case!

http://www.nhl.com/stats/team?fetchKey=20153ALLSAAAll&ord=desc&sort=powerPlayPercentage&viewName=summary

Pour la prochaine ronde, j'étais ambivalent au départ.

J'avais peur de TB de part ce qu'on l'a vu cette saison.  Malgré tout, si Detroit sortait TB, j'avais peur de Detroit.

Après avoir vu une partie de la game de ce soir, je ne sais plus trop.  Les 2 équipes sont capables du meilleur comme du pire et s'échangent la politesse depuis le début de la série.

En tout et partout, le fait que la série se rende à 7 matchs aide le CH.

Je vais dire que je préfèrerais, pour le CH, que Detroit passe au 2e tour...le Lightning serait beaucoup trop motivé pour s'écraser contre le CH et Bishop est un monstre que le CH n'a presque jamais réussi à tuer dans le passé.

Citation de: Juggalo le 27 Avril 2015 22:55
Sérieusement, le CH a eu besoin de cadeaux pour aller chercher ses 4 victoires:

- Les généreux buts de Hammond dans les 2 premières;
- Le cadeau de Anderson en prolongation dans la 3e;
- Le but refusé à Ottawa en raison du sifflet hâtif de Chris Lee (Chris Lee!) dans la 4e victoire.

1- Arrête donc. Hammond a été pas si pire que ça. Il a été changé parce qu'on voulait fouetter les joueurs en avant de lui, ce qui a fonctionné un bout de temps. Il avait accordé quoi dans sa dernière partie, 3 buts? L'autre soir, Carey en a donné 5. Dans les deux cas je ne crois pas qu'ils étaient ben ben responsables de ces buts.

2- Ben oui, pis Markov a scoré dans son but durant une game aussi. Y'en arrive plein d'affaires. Au bout du compte ce qui importe c'est qui gagne à la fin. Et Montréal, en dépit de ta prédiction fataliste, a gagné. Admet donc que t'as pas été un bon fan en première ronde!

3- Des buts comme ça le CH en a eu aussi qui ont été refusé cette année. L'année dernière Carey Price a été blessé par Kreider. C'est juste le karma qui revient dans le bon sens pour le CH. Ça fait partie de la game. Y va y avoir d'autres affaires qui vont arriver. Deal with it!

CitationSans tous ces cadeaux, on aurait assurément un 7e match et probablement un CH en vacances.  L'incapacité offensive + les gros noms qui en arrachent (Pacio-Desharnais-Markov-Galchy) auraient facilement coulé le club n'eut été des événements listés ci-dessus.

Si tu regardes un peu tu vas voir que des gars comme Stamkos, Zetterberg et plein d'autres stars ont autant sinon moins de points que des joueurs du CH... Tu cherches trop de bébittes.

CitationJe vais dire que contrairement à toi qui est fier d'avoir réussi ta prédiction, je me soucie du comment l'équipe en est arrivé où elle est plus que le simple résultat...c'est pour ça que je suis inquiet.

::)

CitationPour les stats en powerplay, j'ai accepté ton invitation et je te confirme que tu es dans le champ: le CH en arrache vraiment comparé aux autres équipes et se classe 15e sur 16, avec un atroce pourcentage de réussite de 5 % (1 but en 20 occasions).

Tes stats ne valent pas un clou. Il n'y a pas eu assez de parties qui ont été jouées. Des séries ont eu plus de pénalités que d'autres, et quelques équipes ont seulement joué 4 ou 5 matchs. Moi mon affirmation vient du fait que j'ai écouté d'autres séries à part celle du CH.

En allant sur le site, je regarde, par exemple le pourcentage d'infériorité numérique ( PK% ). Si Washington est à 100% tu trouves que les stats veulent dire que Washington ne va jamais céder un but en PK?...

Come on, je te dis que le powerplay de MTL fou rien depuis l'automne, tu me dis que les autres équipes en série ne sont pas mieux et quand je t'arrives avec les stats pour te montrer les faits, tu dis que ça ne compte pas ?  Vraiment ?

On peut juste analyser la première ronde, toujours pas de ma faute si on n'est pas plus loin que ça dans la danse...donc on regarde ce qui en est là.

Et contrairement à ce que tu penses, je suis un bon fan, juste pas le gars super optimiste comme toi qui focus sur le positif.  Être gestionnaire sportif, je préfèrerais corriger les lacunes pour s'améliorer plutôt que de mettre mes lunettes roses et penser que tout va bien parce qu'on a gagné.  On a juste 2 façons différentes de voir les choses, mais ça n'empêche pas qu'on veuille du bien à l'équipe...

J'avoue que j'te trolle un peu pas mal. :P

Bon là, Tampa Bay vs Montréal c'est officiel. Sauf que Tampa Bay ont plusieurs problèmes. Eux aussi leur attaque ne produit pas tant que ça. Le match de ce soir, y'a juste eu un but, l'autre étant dans un filet désert. Et ils ont eu plus de misère contre Detroit, selon moi, que nous avec Ottawa.

Mais l'élément qui me pousse à croire que Montréal vont les battre en 2e ronde, c'est que Tampa Bay a torché Montréal en saison. Le Lightning qu'on a aujourd'hui n'est pas le Lightning qui a gagné la coupe. Ils n'ont pas eu une bonne série contre Detroit. Même si j'aimais Detroit, ils étaient pas mal moins dangereux qu'Ottawa. Montréal sont en mode série, Tampa Bay sont encore en mode saison selon moi. À mon avis, ils vont frapper un mur avec le Canadien parce qu'ils vont se croire les meilleurs avant que la première partie commence. Pis aussitôt que le CH va avoir le dessus, ils vont déchanter ben raide. De plus, on voit depuis qu'il a le C, Stamkos est du genre à pogner les nerfs. Il est pire que Crosby quand ça va mal. Le CH va profiter de ça au max. Des gars comme Subban vont le rendre fou durant au moins une game.

Donc encore une fois je dis Montréal en 6!

Pour les autres séries:

NY Rangers vs Washington: Rangers en 6. Encore une fois, les Rangers m'ont l'air pas mal plus complets. Mais l'année prochaine faudra surveiller les Caps!

Minnesota vs Chicago: Chicago en 5, ils ont tellement plus d'expérience en série, c'est une équipe qui est drôlement sous-estimé, les Hawks, et moi-même j'ai fait partie des infidèles!

Anaheim vs Calgary: Anaheim en 6... À mon grand regret, mais les Ducks m'ont l'air tellement forts. Je pense qu'ils vont se rendre en finale encore une fois.

Citation de: Credo Quia Absurdum le 29 Avril 2015 22:17
J'avoue que j'te trolle un peu pas mal. :P

Pas de trouble, j'ai la couenne dure!

Pour TB, les stats de Bishop vs Montréal (10-1-2) + celles des Lightnings vs le CH cette saison sont vraiment épeurantes.  Je favorisais TB vs CH facilement, mais tu as raison: de la manière qu'ils ont joué contre Detroit, ils n'ont pas l'air dominants.

Toutefois, ça pourrait aussi vouloir dire qu'ils avaient vraiment la tête tournée vers le CH en avance, moins focussé sur Detroit.   Je pense que, tout comme si le CH affrontait les Rangers, TB veulent vraiment venger leur sortie des séries de l'an dernier.  La motivation de TB doit être supérieure à celle de Montréal pour cette série.

Quelle fin de match entre NYR et WSH: on se dirigeait vers la prolongation et, avec une seconde à faire, passe magique par derrière de Ovy à Ward pour le but.

Match pas mal serré dans tous les domaines hier. Le CH a passé proche à de multiples reprises, surtout en première période. Le Lightning a été très chanceux de s'en tirer avec la victoire, surtout compte tenu du fait qu'il y avait un hors jeu très évident avant le but en prolongation. Mais comme j'avais dit, ça fait partie de la game, même si c'est plate pour nous. Stéphane Auger a finalement été obligé d'admettre que les arbitres avaient tort pour une fois. Ce gars là me tape tellement sur les nerfs.

Wow !

Mes craintes se sont finalement avérées fondées...

Même quand TB ne demande qu'a être battu, le CH invente de nouvelles façons de perdre.  On dirait qu'ils font exprès...

Au début de la série, je croyais aux chances de MTL, car je les qualifiais de "version meilleure de Detroit".  Finalement, soit c'est l'inverse, soit Babcock a vraiment fait la différence (impliquant donc que Therrien se fait totalement outcoacher).

Autre chose que j'ai remarqué: Markov cafouille sur sa toute première présence, menant à une bonne chance de marquer de TB...puis il est celui qui couvre (pas) Hedman lorsque celui-ci fait la passe sur le but gagnant à la toute fin de la game... Voilà qui résume bien les séries de ce cher Andrei.  On pourrait le bencher demain et on serait meilleur.

J'écouterai pas la game demain et je souhaite qu'ils se fassent sortir, question de démontrer clairement à Bergevin qu'il doit en faire plus.