T'as en partie raison, mais l'autre côté de la médaille serait d'attendre la fin du voyage dans l'Ouest pour commencer à évaluer le tout dans les matchs qui suivront, car le club est clairement à côté de la track en ce moment.

Ça devrait mieux performer à partir de la semaine prochaine.

Voici mon évaluation:

Bergevin et Therrien: Ils ont eu de drôles d'idées à partir de la fin février... Plusieurs décisions que je qualifie de douteuses! Mais il est encore trop tôt pour confirmer si les nouveaux ajouts seront bénéfiques à long terme. À court terme, ben faut lire un peu plus bas hihi. Bergevin a quand même réussi quelques coups fumants, plus particulièrement dans la signature de contrats de ses joueurs. C'est des contrats solides, pas surpayés... On est loin des Bob Gainey de ce monde! Pour Therrien, je trouve que sa seule faiblesse est de constamment changer ses trios d'attaquants. Quand un trio va bien, il le démantèle pour faire fonctionner un autre... Ça fait en sorte qu'il n'y a jamais de chimie qui peut tenir entre les joueurs, donc l'attaque en arrache! Faut pas sous-estimer le fait qu'à force de jouer avec quelqu'un, tu peux deviner sa position sur la glace à tel ou tel moment... Desharnais avec Pacioretty le prouve bien, il me semble.

Carey Price: Si ça continue il va être le meilleur gardien de but que le Canadien a eu dans toute son histoire, au moins statistiquement parlant! Il est en voie de battre plusieurs records et on va l'avoir pour plusieurs années encore... En plus son contrat, quand on le regarde, est une véritable aubaine pour aujourd'hui et dans le futur!

Pacioretty: Y'a tu quelqu'un qui a perdu le C? Y'é temps de lui donner!

Subban: Dominant je dirais 90% du temps... Pour le reste on lui pardonne, puisque c'est sa fougue et son audace qui font le 90%!

Plekanec: Encore et toujours le mal aimé du Canadien... Il est l'un des joueurs les plus habiles en désavantage mais tout le monde oublie ça! Dommage car si un jour il quitte l'équipe, beaucoup vont le regretter!

Desharnais: Joue son meilleur hockey récemment... S'est grandement amélioré défensivement. Plein d'excellents replis qui détruisent les jeux de l'adversaire à l'attaque.

Gallagher: Comment critiquer ce joueur qui se présente à tous les matchs? Le gars mange un paquet de cross-checks dans le dos en avant du but et continue de rigoler.

Markov: Joue encore et toujours de l'excellent hockey.

Eller: Joue mieux depuis la fin des transactions... Est-ce qu'il croyait être échangé? Des rumeurs sont ressorties récemment à ce sujet.

Weise: A connu un mauvais match l'autre jour avec deux pénalités stupides en première période mais dans l'ensemble il fait la job. C'est notre Milan Lucic, si on veut. Mais il n'est pas de calibre à graviter sur les deux premiers trios de façon constante. On voit qu'il y a une faiblesse du côté des ailiers de niveau supérieur.

Bon, j'en passe plusieurs mais le temps file... Je finirai ça plus tard mais je veux passer sur les nouveaux avant:

Flynn: Pas fameux. Je préfère Bournival, Malhotra et compagnie. Il est plus qu'ordinaire dans tous les domaines. Un gars de 3/4e trio est supposé être plus intense que ça. La moins belle acquisition du Canadien. D'un autre côté c'est clair que le gars est juste là pour patcher.

Mitchell: Je l'aime bien. Il a joué du bon hockey dans l'ensemble. Ceci étant dit on aurait très bien pu se passer de lui avec le roster qu'on avait. Ça vallait la peine? Moi je dis que non.

Devonte Smith Pelly: Il est lent comparé aux autres gars de l'équipe mais c'est vrai qu'il frappe fort. Cependant, dans la ligue d'aujourd'hui, tu dois aller plus vite que ça si tu veux vraiment avoir un impact sur le jeu... Je préfère encore Sekac!

Petry: Il est gros mais pas si physique que ça. Côté physique il n'accote pas Emelin mais pas du tout. Il appuie l'attaque parfois, ce qui est bon signe ( confiance ). Je crois qu'il va s'améliorer avec le temps. Bonne acquisition, mais je me demande si on n'a pas trop donné de choix de repêchages pour tout ce beau monde qui au bout du compte ne demeurera peut-être pas longtemps dans l'équipe.

Un autre fiasco du CH ce soir.  Oubliez le fait qu'ils sont revenus dans la partie et qu'ils ont eu une chance d'égaliser, la première période était trop ridicule et les a coulés.  Comment se tirer autant dans le pied ?

1) 4 minutes de power play: rien de rien qui fonctionne et la meilleure chance de marquer est du côté de Tampa.

2) TB tombe an avantage peu de temps après: bang, un but.

3) Pacioretty dump la puck derrière lui à l'aveuglette pensant que Markov était là: bin non, c'est Stamkos et il s'en va scorer en quasi-échappée!

Il leur reste une chance de battre Tampa Bay à la fin du mois, mais, même en cas de victoire, les séries s'enlignent pour être courtes cette année si on n'est pas témoin d'un changement d'attitude majeur.

Le power play est une vraie joke.  Comment une équipe peut avoir autant de talent et être aussi mauvaise dans cette facette du jeu ?  Les coachs sont probablement à blâmer ici.  Avec un power play seulement ordinaire, Price n'aurait pas eu à voler autant de game et le CH aurait plus de victoires en banque, à tout le moins en temps réglementaire.

C'est vraiment une équipe différente depuis la date limite des transactions.  Bergevin dit qu'il travaille toujours pour améliorer l'équipe et, sur papier, ses échanges semblaient bons.  Toutefois, quand t'es premier de la Ligue, comment tu t'améliores ?  Si la tendance se poursuit, on pourra parler d'un cas de "on ne change pas une formule gagnante" et un gros constat d'échec pour le DG et le coach.

C'est certain qu'en série, tout peut arriver, mais tu veux pas entrer en série avec autant de points négatifs.

Pour hier je suis moins fâché que toi. Dans l'ensemble le CH a quand même partagé au moins la moitié du contrôle de la glace avec le Lightning qui, ne l'oublions pas, est une puissance équivalente au Canadien dans la ligue!

C'est vrai que le CH a eu du mal à provoquer des choses en avantage numérique, mais faut pas oublier que le Lightning est très fort en désavantage, ils se sont bien défendus en étant très agressifs dans leur propre zone.

Les deux premiers buts, c'était le genre de but qui n'arrive que très rarement. Le premier était une déviation pas mal due au hasard, personne n'y pouvait rien. Le deuxième, c'est vrai que Pacio s'est fait avoir, mais c'est le genre de gaffe qui n'arrive qu'une fois dans une carrière.

Si on fait abstraction de ces buts, le Canadien aurait gagné hier.

C'est clair que si on était en séries ce serait plus grave.

Mais ce que je retiens le plus c'est la remontée du Canadien qui je crois s'est vraiment faite après la bagarre de Gallagher. Voir Gallagher pogner les nerfs et jeter les gants a fait du bien à l'équipe. Une autre bonne preuve que Gallagher méritera un A un jour.

Je l'ai déjà dit, je n'aime pas ben ben les nouvelles acquisitions... Il y en a eu trop en même temps, ça a créé un débalancement. Ça devrait se placer à un moment donné, mais on voit qu'il y a quelque chose qui cloche pour le moment.

Au lieu d'aller chercher plusieurs joueurs de calibre inférieur, je crois que le CH aurait mieux fait de patienter un peu plus et d'aller chercher un véritable marqueur à l'aile quand l'occasion se serait présentée.

J'aimerais souligner que Tom Gilbert joue du très bon hockey... Au départ je ne l'aimais pas du tout et avec raison, je crois, parce qu'il ne jouait pas comme il le fait maintenant. Il est très responsable et fait de belles passes, garde son jeu simple.

J'aime aussi Greg Pateryn qui me fait penser à un croisement entre Gorges et Bouillon! Il est plus prêt que Tinordi. À vrai dire j'ai bien peur qu'on ait jeté l'éponge en ce qui concerne Tinordi. Dommage car je crois qu'il sera bientôt de calibre à jouer pour la LNH... Ce serait le cas si le Canadien était moins congestionné à cette position.

Prust a aussi eu une meilleure saison que je ne l'espérait... Ce n'était pas tant son ardeur au travail que je redoutais mais plutôt d'éventuelles blessures qui ne sont pas vraiment venues, finalement.

Avez-vous remarqué que quand Alex Galchenyuk va moins bien, Eugénie Bouchard va mal aussi? :P

Malhotra: C'est un peu le remplaçant de Jeff Halpern, et il est meilleur que Halpern mais bon, rien à tout casser non plus mais il fait ce qu'on attend de lui! Dommage qu'on n'ait pas pu l'avoir quelques années auparavant, il est très constant dans ses efforts.

Beaulieu joue moins bien depuis l'arrivée des nouveaux joueurs. Dommage! Je crois qu'il était à son meilleur quand il n'avait pas de raisons de douter de perdre sa place... L'arrivée de Petry a été très nocive pour lui.

Emelin s'est bien ressaisi ce soir... D'un autre côté je trouvais stupide de lui faire jouer son premier match contre Tampa Bay, une équipe explosive qui va beaucoup trop vite pour lui déjà en partant...

Ouf que ça faisait dur à soir (encore une fois).  Une vraie passoire.  C'est vraiment récurrent depuis la date limite des échanges, mais encore plus contre TB.

Leur plus grand rival pour les séries à venir et une performance aussi atroce, ça ne peut pas être bon signe.  Si c'était juste une fois, je dirais pas, mais c'est à répétition.  Les joueurs ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas prêts pour ce match, c'est juste pathétique.

J'men fais pas trop. Les joueurs du Canadien ont plus d'expérience de série, et l'année dernière ils ont eu une bonne leçon avec les Rangers. Ils ne vont prendre aucun adversaire pour acquis en série et vont mieux jouer face au Lightning s'ils s'affrontent, justement parce qu'ils ont quelque chose à prouver. Pour être honnête, j'ai plus peur de clubs underdogs, comme les Sens, les Bruins ou les Red Wings, même si je crois que les gars vont garder leur sang froid face à ces équipes.

N'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps, les Bruins faisaient très mal au Canadien en saison ( et ils nous sacraient des volées au pointage mais aussi aux poings ), et pourtant en série on a souvent eu le dessus sur eux. Bon, c'est vrai que cette saison ils ont régressé par contre. Mon exemple s'arrête là! Ça sent la fin pour les Big Bad Bruins, sérieux... On assiste peut-être au début d'une descente au fond du classement là! Je me demande si Claude Julien sera là l'année prochaine...

En tout cas si les Bruins ne font plus peur, j'espère que les Leafs vont un jour sortir de la merde... J'aimais bien ( détester ) les Maple Leafs quand ils étaient baveux et quand même assez forts durant la période Darcy Tucker, Tie Domi, Mats Sundin, etc.

Ah oui... Y devrait y avoir un trophée pour la blessure la plus cool de la saison. Je l'appellerais le trophée Malarchuk!

Le récipiendaire cette saison, Drew Miller, qui aura une cicatrice digne des meilleurs films de cape et d'épée.

Tous les fans du Canadien: "Mon Dieu, Mon Dieu, faites que Carey Price ne se blesse pas! "

Dieu: " Pas de problème, les amis! Carey Price ne sera pas blessé... Mais... KIN TOÉ PACIORETTY! MHOUHAHAHA! "

#24 12 Avril 2015 20:21 Dernière édition: 12 Avril 2015 20:24 par Credo Quia Absurdum
Bon c'est le temps de faire mes prédictions et de passer pour un épais ensuite!

Tout d'abord, dans l'ouest:

St. Louis vs Minnesota: St-Louis en 6... Les Blues sont à mon avis plus forts dans pas mal tous les domaines, sauf peut-être celui du gardien de but.

Nashville vs Chicago: Nashville en 6 Malgré l'expérience des séries des Hawks, ils frappent l'une des équipes les plus puissantes du circuit, peu importe s'ils ont connu une moins bonne fin de saison. Les Preds sont selon moi de sérieux challengers pour la coupe. Dommage car je suis un fan des Hawks. Mais les Preds sont une équipe que j'aime beaucoup, c'est l'équipe la mieux gérée parmi les nouvelles équipes de la LNH, je trouve.

Anaheim vs Winnipeg: Anaheim en 6. Les Jets vont les épuiser au max par contre, puisque c'est une grosse équipe qui frappe fort et qui fait mal. Je pense que Winnipeg va complètement drainer l'énergie des Ducks qui vont se faire battre en 2e ronde, peu importe l'adversaire.

Vancouver vs Calgary: Calgary en 5. Les Flames sont trop en feu pour qu'on puisse les arrêter en première ronde. Toute l'équipe est gonflée à bloc, ils vont défoncer des Canucks vieillissants qui vont se faire brûler rapidement! :P Gros fan des Flames en passant, j'ai même mon chandail acheté il y a une dizaine d'années quand Iginla et ses hommes ont été en finale face au Lightning.

Dans l'est maintenant!

Washington vs NY Islanders: Washington en 5. Désolé mais les Islanders ont selon moi une équipe qui peut être très forte en saison mais qui va s'écrouler en séries. Les Caps sont plus robustes et Ovechkin est dans son "prime". Ils sont plus faits pour les playoffs.

NY Rangers vs Pittsburgh: New York en 6. Crosby et ses hommes vont peut-être pouvoir voler une victoire ou deux, mais les Rangers sont juste trop forts. En plus les Pens ont perdu Letang pour les séries. Saison de misère pour les Penguins, je l'avais prédit en début d'année! Ils sont arrivés en séries par la peau des fesses et vont en sortir très vite. Ils ne sont tout simplement pas de calibre face aux Rangers.

Tampa Bay vs Detroit: Detroit en 7. Je crois que les Wings ont tout en eux pour créer la surprise en première ronde. Les Wings sont sous-estimés cette année et je crois que le Lightning va justement faire la gaffe de les prendre pour acquis après avoir prit les devants au début de la série.

Et finalement...

Montréal vs Ottawa: Montréal en 6. Difficile d'aller contre l'une de ces deux équipes... Les Sens sont l'équipe cendrillon dans l'est et je les aime beaucoup... Mais Montréal sont supérieurs dans tous les domaines. Je crois que Brendan Gallagher va en faire voir de toutes les couleurs au Hamburglar, et Price sera bien entendu à la hauteur. Je ne veux pas voir Pacioretty avant qu'il ne soit à 100%, j'espère qu'il ne va pas faire la gaffe de jouer blessé! On va avoir encore plein d'autres années pour gagner la coupe, faudrait pas mettre sa carrière en jeu!

#25 12 Avril 2015 22:36 Dernière édition: 12 Avril 2015 22:38 par Juggalo
Je suis plus ou moins au courant de ce qui se passe dans la Ligue en dehors du CH, donc mes prédictions ne vaudraient pas grand chose.  Par contre, on peut parler du CH.

Y'en a vraiment qui croit que Montréal peut battre Ottawa, suivi de Tampa Bay puis New York pour aller en finale ? (Oui, je crois que TB va gagner... ils ont remporté 3 des 4 games contre Detroit cette saison et Bishop est nettement supérieur aux 2 goalers de Detroit qui sont so-so, sans parler de TB qui possède l'une des meilleures attaques de la Ligue.  On pourrait dire que Babcock est l'un des meilleurs coachs, ce qui est vrai, mais Cooper fait toute une job et peut rivaliser (voir les games TB vs CH cette saison...one sided)).

Si c'était juste du fait que Ottawa et TB sont les bêtes noires du CH cette année, je dirais qu'ils ont une chance de se reprendre en série.  Le hic, c'est que ce n'est pas le seul problème du CH (même s'il est énorme...j'ai vu pas mal toute ces games et c'était à en vomir tellement ils se sont fait dominés).

Ottawa sont trop en feu, oubliez leur classement...regarder seulement les stats depuis la date limite des échanges: c'est juste trop mongol tellement ils ne perdent plus avec Hammond.  Ils jouent avec tellement de confiance, même récemment j'ai vu une game où il perdait 3-0 et ont remonté pour la victoire quand même.  Ottawa n'ont aucun complexe contre Montréal, c'est leur match-up de rêve et je vois difficilement qu'est-ce que Montréal pourrait faire pour renverser la vapeur.  En tout cas, faut pas trop regarder du côté de Therrien et des coachs: ils n'ont pas prouver leur compétence en saison pour trouver des solutions versus Ottawa et TB, donc je m'attends pas à ce qu'un éclair de génie leur pogne soudainement.

Parlant de Ottawa qui ne perdent plus depuis mars, on pourrait à l'inverse parler de Montréal qui peine à jouer au-dessus de .500 depuis la date limite des échanges.  Malgré leur position au classement, le CH n'est clairement plus le même club maintenant qu'avant.

Ce qui est important pour les séries, c'est comment tu y accèdes.  Regardez LA avec leurs Coupes. Pas grave s'ils faisaient les séries sur la fesse: ils arrivaient avec un momentum tellement pesant que rien ne pouvait les arrêter.  Ottawa feront de même (pas gagner la Coupe, non, mais battre Montréal, oui).  Le momentum de Montréal est actuellement l'un des pires parmi les équipes en série (j'ai pitié pour Pittsburgh...pauvres eux-autres.  Quoiqu'ils le méritent avec l'embauche de Jim Rutherford à la place de Shero, quel coup de pee-wee).

On peut aussi parler de Pacioretty, mais pas mal tout à été dit.  On verra s'il est là et dans quel état.

Honnêtement, ça va prendre 2 choses pour que Montréal avance plus d'une ronde ou deux cette année: Price en santé et en forme (ce qui n'est pas garanti...il n'a pas été au top durant la dernière semaine ou deux) et 1 ou 2 joueurs que personne n'attend qui se réveille pour jouer les héros à plusieurs reprises (genre Bourque et Eller comme exemples passés, ou Smith-Pelley avec Anaheim l'an dernier).

Si tout repose encore sur les deux premiers trios, on peut oublier ça....en série, tout le monde doit contribuer.

Je ne sais pas pour l'Ouest, mais dans l'Est, je ne vois qui va pouvoir arrêter les Rangers.  Même si un goaler se blesse, l'autre va faire la job.  Talbot a été fumant en l'absence de King Henrik...quasiment autant que Hammond même si on en a peu parlé dans les médias.  Je vais donc mettre NYR gagnant de la Coupe.  Anyway, ils sont presque all-in cette année avec leur prochain draft et la gestion des contrats à venir, donc c'est leur année.

C'est ce soir que ça se décide! Moi je vois les séries différemment de la saison. Faut pas oublier que le coach des Sens ainsi que leur gardien et presque tous leurs meilleurs joueurs n'ont pas d'expérience de séries encore. Ça va compter pour beaucoup dans la balance. Je crois que les Sens vont gagner ce soir, mais le CH devrait les avoir à l'usure, leur expérience passée compte pour beaucoup. Si on peut neutraliser Karlsson ça devrait être tigidou. C'est pas que je rejette les Stone, Hoffman etc. du revers de la main... Ils vont être dangereux c'est sur... Mais je pense que des gars comme Prust et notre fameux DSP ( qui semble débloquer un peu je trouve ) vont prendre tout leur sens en série. Les Sens n'ont pas beaucoup de grinders du genre. Moi je crois que ça va être la série de Brendan Gallagher. Juste dans ses propos aujourd'hui je sentais qu'il avait hâte de foncer dans le tas pis de manger des coups. Et c'est sans oublier que le Canadien a une des meilleures défensives de la ligue. En série, les équipes défensives ont pratiquement toujours le dessus.

Pis l'avantage de jouer contre les Sens, c'est que justement tout le monde sait qu'ils sont sortis forts en fin de saison. Donc personne ne va lever le pied face à eux.

Aussi, enfin un gros ménage chez les Leafs! J'ai hâte de les revoir en série eux... Leurs duels contre les Sens il y a 10 ans étaient tellement bons à regarder. Je veux qu'ils redeviennent compétitifs pour mieux les détester! Prochaine étape: se débarrasser de Phaneuf, Kessel ainsi que Kadri qui pourrissent le vestiaire. Mais ça va être difficile de refiler ces gars là à d'autres équipes. Il y a des bons jeunes qui poussent en arrière, faut leur donner la place pour donner un coup de renouveau à cette équipe.

Toute une game ce soir... J'en ai manqué un ti bout mais de ce que j'ai pu voir et entendre, c'était débile! Et Devonte a bien joué, ainsi que toutes les autres acquisitions du CH!

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Subban a été expulsé pour un coup de bâton à la main. J'ai jamais vu ça. À la tête du genre Marty McSorley, ok... Mais à la main!? Il a probablement chialé après les arbitres parce que sinon j'vois pas... Et même à ça, normalement c'est un 2 minutes supplémentaire. Sans compter que Stone est revenu après 5 minutes et a joué plusieurs shifts par la suite. On dit qu'il est parti après mais je doute que ça ait rapport au coup qu'il a reçu de Subban.

#28 15 Avril 2015 23:45 Dernière édition: 15 Avril 2015 23:47 par Juggalo
Pour Subban, il y a eu un incident peu de temps avant où une rondelle était dans les airs et il a violemment tenter de la frapper de haut en bas et il a pogné Pageau sur la visière sur le mouvement de descente.

L'arbitre a sifflé et tout le monde croyait à une punition: Subban a couru vers les arbitres pour se plaindre.  Finalement, le sifflet sur Subban était pour avoir touché la rondelle trop haut.  Mais je pense que cet événement a attiré les projecteurs sur Subban.

Le coup d'après était totalement gratuit, un move stupide de Subban.  Il méritait amplement 5 minutes.  L'expulsion, bien la règle est que les arbitres doivent la décerner s'il croit que la victime est blessée sur le coup, ce qui semblait le cas.  Le fait que Subban a encore une fois chialer après les arbitres suite au sifflet n'a sûrement pas aider non plus.  Bref, je ne juge pas l'expulsion comme étant incompréhensible.

Maintenant, la seule chose qui reste à savoir est si Stone a exagéré / faké sa réaction pour soutirer une punition.  Toutefois, comme il n'a pas d'historique et que c'est difficile de le blâmer considérant le coup reçu, ça va rester comme ça.

Pour la game, c'était une montagne russe, une game de crise cardiaque solide.  Pense pas que le CH méritait de gagner de la manière dont ils ont réagi du point de vue mental, avec toutes leurs punitions entre autre.  J'espère que ça leur servirait de leçon pour la suite.

L'an passé, le mental n'a pas été assez solide suite à la perte de Price.  Vlà 2 ans, les Sens ont joué dans la tête du CH pour les sortir de leur game complètement.  Le CH est donc apparemment encore une fois vulnérable à ce chapitre quand on regarde la game de ce soir...va falloir maturer et vite.

Pis Juggy, toujours aussi pessimiste? :P

Le coach d'Ottawa a fait deux grosses gaffes... 1- Capoter sur l'affaire de Subban pis 2- Dire hier soir qu'Hammond aurait été supposé arrêter tous les buts. Là y vient de semer le doute dans la tête d'Hammond pis les joueurs, qui savent très bien que c'est le Hamburglar qui les a emmené en série, vont détester le coach à partir de maintenant. Tu ne critiques JAMAIS un joueur en le ciblant, c'est pourtant si simple à comprendre!

La série est gagnée d'avance juste pour ça.

Aussi, je te mets au défi de trouver un coup de bâton similaire à la main qui a donné une expulsion de partie... T'en trouveras jamais.

Pis la blessure de Stone? Grosse bullshit. Il est revenu et a joué un fort match. N'oublie pas qu'aujourd'hui quand tu te blesses, et encore plus vrai en série, tu es soit blessé au haut du corps, soit au bas du corps. Microfracture my ass. Mais je ne blâme pas Stone. C'est le coach et Bryan Murray le DG qui en ont mit au max. Ils ont tout fait pour que Subban soit suspendu parce qu'ils savaient qu'en perdant Subban, le Canadien serait handicapé.

Et quel match de Subban hier! Wow. Et quel speech! :P