26 Août 2014 23:55 Dernière édition: 26 Août 2014 23:57 par Credo Quia Absurdum
Bon ben le mois d'août tire à sa fin, les séries mondiales de baseball se pointent... Ça sent le hockey vous ne trouvez pas?

Comment ça va se passer cette année? Du côté du Canadien, Subban va tu être à la hauteur de son contrat? Je crois bien que oui. Est-ce que Galchenyuk va devenir le joueur de concession qu'on espère voir devenir? Possible. Qui va être le capitaine? Markov? Plekanec? Pacioretty? Subban?

Est-ce que les changements chez les Penguins vont changer la donne en séries? Peut-être. Je m'attend à une saison en montagnes russes pour cette équipe.

Est-ce que Brad Marchant va plonger au moins dix fois cette saison? Définitivement. Mais les Bruins vont demeurer une des équipes à battre dans l'est.

Qui va être à surveiller dans l'est ou l'ouest? Dans l'ouest, le portrait risque d'être pas mal le même avec les grosses équipes qu'on a vu en séries mais je crois que Chicago va être encore plus dangereux cette année.

Dans l'est je vois mal comment le Canadien pourrait ne pas être dangereux... Je les vois finir facilement dans le top 5 de l'est. L'équipe s'améliore de plus en plus malgré les départs des vétérans. À mon avis les Rangers ne pourront pas reproduire leurs exploits du printemps dernier. Les Sénateurs vont probablement amorcer une reconstruction. Buffalo ont déjà commencé, eux. Les Islanders, ben ils sont en reconstruction depuis au moins 20 ans... Les Devils ça risque de faire bizarre sans Martin Brodeur, mais ils avaient besoin qu'il s'en aille pour changer. Les Panthers vont peut-être créer des surprises, qui sait? Je vois beaucoup d'équipes faibles dans l'est cette année... Donc impossible pour le CH de mal paraître dans les circonstances, non?

Ma prédiction de coupe... Montréal en finale contre les Blackhawks... Et les Blackhawks gagnent la coupe. :P Ça ira à plus tard pour le Canadien. Personnellement je crois que Montréal pourrait gagner la coupe dans 2 ou 3 ans.

Je l'ai bien ri aussi quand j'ai vu ça!

J'aurais dont pas dû prendre Slava Voynov dans mon pool...

Un peu fou tous ces cas de violences conjugales qui ressortent dans les sports majeurs ces temps-ci!

Je suis peut-être trop prudent mais j'éviterai de donner mes commentaires sur cette histoire avant d'en savoir plus... J'imagine que la ligue et les Kings en savent plus que tout le monde, vu la rapidité avec laquelle ils ont sévit...

Ce que je veux dire c'est que y'a une différence entre repousser ta blonde quand elle te fesse dessus à répétition et lui donner un crochet de la droite en pleine gueule.

À moins que je sois en retard dans les nouvelles, on ne sait pas grand chose de cette histoire.

Je pense entre autre à Vincent Damphousse qui a fort probablement été victime de violence conjugale pendant peut-être plusieurs années et qui un jour s'est tanné et s'est défendu. Rappelez-vous que lui et sa femme se sont mutuellement accusés de violence conjugale et que les accusations sur Damphousse ont été abandonnées par la Couronne peu après... Le procès de son ex, quant à elle, débute l'année prochaine.

Bon, voici mes impressions pour le début de saison...

Tout d'abord, parlons de l'ouest ( que j'aime beaucoup regarder quand je peux me coucher tard ).

Je suis un gros fan fini des Flames de Calgary depuis déjà bien des années... Ça remonte à l'époque de Theoren Fleury que j'adorais. Je suis tellement content de voir que les Flames vont bien cette année.. Je ne sais pas si ça va durer, mais ça fait du bien parce que cette équipe travaille tellement fort à chaque match. Même quand ils étaient au fond du classement, je n'ai jamais trouvé qu'ils abandonnaient ou travaillaient à moitié durant leurs matchs. Ils ont une bonne brochette de jeunes qui vont se développer au fil des prochaines années.

Par contre je suis triste de voir que rien ne fonctionne pour les Oilers... Je me souviens d'il y a une dizaine d'années déjà quand il y avait des batailles de l'Alberta entre les Flames de Jarome Iginla et les Oilers de Ryan Smyth. C'était toujours des matchs spectaculaires. Il y a encore beaucoup d'action entre les deux équipes mais on voit qu'elles ne sont pas d'un aussi haut calibre qu'avant.

Winnipeg aussi, je suis surpris qu'ils n'aient pas encore réussi à sortir du fond du classement... On dirait bien une autre année de misère en perspective...

Pour l'est, ça ressemble quand même pas mal à l'année dernière sauf pour quelques exceptions. Ottawa ont plus de hargne cette année et les jeunes qui étaient inexpérimentés il y a 2 ans ont prit beaucoup d'importance dans l'équipe... J'ai toujours aimé les Sens et j'ai souvent regardé leurs matchs. C'est une équipe assez similaire au Canadien en fait, mais une coche en dessous quand même.

Grosse déception pour les Panthers qui n'ont pas été en mesure de faire beaucoup de points jusqu'à présent... Et leurs gradins sont vides... Ça fait pitié en tabarnack. Ça sent le déménagement à Québec si vous voulez mon avis... D'ici 2 ans ça va se faire, je mettrais un p'tit 20 sur ça. Les clubs qui ont du succès doivent combler le déficit de ces équipes là et c'est certain que les propriétaires des Hawks, du Canadien, des Leafs, les Red Wings etc. veulent un club qui puisse être viable et qui n'ait pas besoin d'être sur le BS de la LNH.

Parlant des Wings, bien qu'ils aient perdu face au Canadien je trouve cette équipe très bien dirigée... Ça a l'air que Mike Babcock demanderait plus de 3 millions en salaire aux Wings et qu'il ne veut rien avoir de moins. Babcock est l'entraineur le plus populaire de la ligue et à mon avis c'est clair qu'il va avoir son 3 millions, mais peut-être d'un autre club ( je pense aux Penguins, si jamais ils font choux gras encore une fois cette année )... J'adore Babcock et les autres entraîneurs comme lui qui sont actifs derrière le banc et qui parlent à leurs joueurs.

Finalement, le Canadien... Tout sourit pour cette équipe! Même le pire des joueurs trouve le moyen de bien jouer. On critique René Bourque et Lars Eller pour leur manque de productivité mais ils sont quand même dangereux en zone adverse et leur trio cogne fort en tabarnack. Eller avait fini dans les premiers de la ligue l'année passée en mises en échec, un détail que TOUS les "experts" de la LNH ont oublié. Quant à moi, un troisième trio sert justement à ça, fatiguer l'adversaire avec un jeu robuste. Les buts, c'est du bonus. Mais c'est sur que j'aimerais les voir marquer plus souvent. Je pense que c'est juste une question de temps.

J'adore le jeune Jiri Secak... Il a l'instinct d'un marqueur et semble adorer jouer pour Montréal, un peu comme Kovalev était tombé en amour avec la ville à son arrivée. Ça compte plus qu'on le pense, l'attachement à un club. Je ne pense pas qu'il va être un Kovalev, mais il a tout pour être sur un 2e trio de manière permanente. En plus il n'a pas froid aux yeux et fait la job le long de la bande.

Tinordi s'améliore de plus en plus. Je pense que sa bagarre de l'autre soir l'a beaucoup aidé, et sa première assistance aussi. Ce gars là à mon avis a tout pour être sur la première paire de défenseurs, il faut juste de la patience. C'est loin d'être un con ce gars là. Il apprend vite. Je pense qu'il pourrait faire aussi peur à l'adversaire que Chara dans ses meilleurs jours. Beaulieu aussi ça va être tout un défenseur.

Comme d'habitude rien à dire contre Subban, Price, Plekanec, Markov et compagnie...

Sauf peut-être que je suis content de voir que Plekanec attire les éloges... On voulait se débarasser de lui l'année passée...

très bon billet Credo !

de mon côté je "trip" sur l'émergence d'Alex Galchenyuk et du rôle plus offensif à Plekanec. J'trip pas sur Parenteau, mais il a toute une pinotte du poignet.

Carey Price est rendu un semi-dieu.

Calissé patience à Tom Gilbert pis crisser moi Beaulieu a Hamilton

Coudonc, y doit ben y avoir du monde qui écoutent le hockey à part moi! Bon, c'est vrai qu'on est juste une petite poignée d'usagers...

Je viens d'apprendre la nouvelle... Jiri Sekac échangé aux Ducks! Je crois que c'est le premier vrai mauvais move de Bergevin en tant que DG... J'aimais beaucoup Sekac, il était rapide et avait beaucoup de potentiel. Il n'avait que 22 ans mais me semblait très prometteur, facilement un top 6.

Je crois que d'ici quelques années, la production de Sekac va être supérieure ( et de loin ) à Devante Smith Pelly. Pis c'est évident que le Canadien a besoin de marquer plus de buts, aussi... Donc c'est vraiment difficile à comprendre.

Je trouve que malheureusement, c'est Lars Eller qui a ralentit Sekac dans sa progression. Eller joue du mauvais hockey. C'est plate à dire pour moi qui a toujours été de son côté, mais je dois admettre qu'Eller n'est pas de calibre à figurer dans un top 6. Sekac à mon avis pourra peut-être finir au sein d'un premier trio, c'est un joueur très explosif.

Pis qu'on vienne pas me dire qu'avec Smith Pelly le Canadien va être plus physique... Sekac était un de ceux qui donnaient le plus de mises en échec chez le Canadien...

Bref, grosse gaffe de Bergevin, je crois que d'ici 1 an on va en avoir la preuve.

Je suis pas d'accord...

Des joueurs comme Sekac  (joueur de finesse avec upside offensif), on en a plusieurs dans l'équipe et/ou à venir dans l'équipe.  Sekac n'étant pas prêt pour apporter du concret à l'équipe avant 2 ans, on pouvait se permettre de l'échanger.

Je sais pas si t'as écouté la game de samedi, mais c'était le clou dans le cercueil à mon avis: Plek jouait avec Eller et Sekac et ce trio n'a rien foutu de toute la game.  Sekac est capable de bien manier la rondelle, mais ça ne se traduit jamais par une passe payante ou une occasion de marquer.  À ce niveau, Christian Thomas est meilleur que lui depuis son rappel, c'est dire.  À part de ça, bin Sekac il patine vite, il patine bien...mais patine, patine, patine....ok, ton shift est fini, va t'asseoir.  Belle présence!  Oui, il fait beaucoup de mises en échec, mais il se fait tasser/ramasser assez facilement aussi...ça s'annule pour moi.

Je sais qu'un joueur ne peut être parfait: par exemple, j'ai écouté pas mal de game depuis un mois et je rage beaucoup contre Gallagher qui mange la puck et essaye toujours de shotter en 2 contre 1 alors qu'il n'a pas le talent pour ça...mais au moins Gallagher a d'autres atouts qui lui permettent de produire et se rendre utile dans d'autres circonstances.  Sekac, bin c'est plate, mais il n'apporte rien qu'un autre joueur ne pourra donner cette année ou l'an prochain.  Après ça, je suis d'accord avec toi que Sekac risque d'être un top 6 attaquant, mais ce ne sont que des suppositions.

DSP est un genre de Gallagher plus gros et avec de meilleures mains.  J'ai suivi les Ducks en série l'an passé il était l'un des meilleurs sinon le meilleur de leur équipe.  J'ai hâte de voir si le changement d'air va lui faire du bien.  Montréal a besoin de ce genre de joueur pour les séries.  Je sais qu'il manque surtout un bon ailier pour jouer avec Desharnais/Pac et un défenseur top-4, mais je dirais que nous avons comblé le besoin #3 de l'équipe quand même avant la date limite des trades.

J'ajouterais que le salaire de DSP est moindre que Sekac...ça va s'additionner aux autres économies de Bergevin.

Sekac est passé de l'Europe directement à la LNH...je pense que ça va lui prendre encore du temps pour s'adapter et être à l'aise.  En attendant, on a d'autres joueurs pour prendre sa place, que ce soit maintenant ou dans les prochaines années.

J'aimerais quand même te faire remarquer que Max Pacioretty, personne ne s'attendait à ce qu'il développe comme a développé ces dernières années. Oui, il avait un fort potentiel, mais de là à être un joueur dominant au même titre que les Toews, Crosby, etc., seuls quelques uns y croyaient. À l'âge de Sekac, Max était encore en train de faire le va-et-vient à Hamilton!

Tout ça pour dire que oui, peut-être qu'à court terme ça peut être bon, mais je crois que Bergevin va avoir l'air fou à long terme, quand Sekac va jouer avec Getzlaf et Perry et que Devonte va jouer avec Bournival et cie...

Je trouve juste que Bergevin a fait un move de panique. On a une jeune équipe encore. Moi ça ne me dérangerait pas de ne pas aller loin en série cette année, mais l'an prochain et l'année suivante je crois que les chances de gagner la coupe sont grandes. On ne pouvait pas attendre un peu pour voir l'éclosion de Sekac? Est-ce que DSP va être meilleur que Sekac dans 3 ans? Sekac était à mon avis une "wild card" à utiliser dans le futur pour avoir deux bons trios offensifs mais aussi on aurait pu le mettre sur le premier trio à un moment donné. Aucun doute dans ma tête qu'il va être essayé au premier trio chez les Ducks, d'ailleurs...

Je trouvais ça louche que Therrien l'ait mit dans les gradins. Moi j'aurais plutôt mit d'autres joueurs ( Eller ). Quand tu places un joueur dans les gradins, normalement c'est parce qu'il se traine les pieds. Jamais Sekac n'a été critiqué pour son manque d'ardeur, c'était plus sa finition qui faisait défaut comme tu le disais. Mais encore là est-ce que Eller, lui, finit ses jeux en général? Je pense que Therrien n'aimait tout simplement pas Sekac, un "naturel" comme on dit, et a demandé à Bergevin un joueur plus facile à diriger, autrement dit un joueur avec un talent limité qui doit faire ce qu'on lui dit pour survivre dans la LNH...

Sekac n'était pas en bon terme avec une partie du vestiaire...surtout Plekanec.  Je parle en dehors de la glace.  Je crois que ça a joué dans la balance aussi pour la bonne chimie de l'équipe.

Comment peux-tu dire qu'on ne devrait pas essayer d'aller loin cette année ?  T'as vu comment Price joue ?  Avec un goaler aussi dominant, on peut aller jusqu'au bout.  Je dis pas que ça va arriver, mais la fenêtre est ouverte pour cette année, définitivement.  Le CH est toujours bin premier de l'Asso ! Faut juste être chanceux côté blessure maintenant.

La rumeur avec Plekanec c'est du n'importe quoi, je l'ai lu, mais j'ai aussi lu la suite comme quoi Plekanec l'a apprit alors que Sekac était en train de souper chez lui, et ils ont bien rigolé!

Moi les rumeurs à la Lance et Compte, c'est rare que je crois à ça! Il y a plein de petites histoires du genre, vrai, mais les joueurs de hockey en général demeurent des professionnels qui font leur job et quand ils arrivent sur la glace, les problèmes qu'ils peuvent avoir en dehors sont oubliés... Desharnais s'est battu avec PK Subban et ils sont toujours là à ce que je sache!

Aussi justement, on est là en grosse partie parce que Price est le meilleur gardien de la ligue... L'équipe en avant de Price n'est pas encore entièrement développée. Le Canadien est une des pires équipes offensives et on échange un joueur offensif, qui sera meilleur dans le futur selon 99% du monde, pour un gars qui sera probablement utile, mais pas dans le pointage. Moi aussi je suis conscient qu'on a des chances pour gagner la coupe cette année, mais de là à mettre en jeu la relève offensive de l'équipe, pas certain!

Moi l'échange de Sekac c'est comme si on avait échangé Nathan Beaulieu l'année dernière. Beaulieu est en train de devenir un excellent défenseur, on lui a donné le temps. Sekac n'a pas eu beaucoup de temps, et Therrien ne lui a pas donné beaucoup de chances non plus. Perso je m'attendais à ce qu'on lui donne plus de temps de glace avec la perte de Parenteau, ça n'a pas été le cas.

Je comprends ton point de vue, mais je fais confiance à Bergevin: il n'a pas échangé Beaulieu justement l'an passé et ils ont peut-être vu de quoi avec Sekac qui clochait.

Je persiste à croire que son arrivée dans la LNH directement sans avoir jamais joué en Amérique lui nuit.  Réussira-t-il à s'adapter et devenir dominant ?

À suivre...très bientôt vu que le CH affronte Anaheim prochainement!

Pour l'instant Sekac 3 points, +3, DSP 0 points, -2, les deux en 5 matchs...

C'est peut-être tôt pour toi de t'avouer vaincu mais bon... :P

On va ben voir en séries... Brière aussi on était allés le chercher pour les séries... On sait ce que ça a donné! ;)

Pas trop d'accord pour les autres ajouts... Pour l'instant je préfère Pateryn ( et son potentiel ) à Petry... Les autres sont plus ou moins importants à l'équipe mais je trouve dommage que Bournival soit mit de côté pour leur faire de la place. Bournival c'est le genre de gars qui est fait pour les séries, s'il a une qualité, c'est son travail le long de la bande...