Il me semble que pour une chaîne qui ne donnait plus dans le sport Radio-Canada présente l'événement mur à mur. Le tout sur le même ton poche que les olympiques ou n'importe quel autre mandat de sport acquis par Radio-Canada. Décidément le sport c'est pas leur force...

Sinon est-ce que quelqu'un écoute le mondial assidûment ? Sans être un grand fan je regarde personnellement de façon distraite, c'est souvent un bruit de fond. J'ai écouté deux matchs de l'équipe de France au complet mais sans plus. Je vais probablement regarder plus comme les finales approches. Chose certaine, pour avoir vécu un mondial en Europe en 2006, l'ambiance ici à absolument rien à voir!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

On est encore les enfants pauvres en ce qui concerne le soccer ( peut-être que justement, une des preuves est qu'on appelle encore ça le soccer héhé ).

C'est très difficile pour moi de regarder ça sans avoir le Canada dans le lot. On ne peut pas vraiment être fan d'une équipe comme un italien peut rooter pour l'italie.

Je n'ai écouté qu'un seul match au complet - Japon vs Grèce. Le Japon n'arrêtait pas d'attaquer et était beaucoup plus rapide mais la défense de la Grèce a tenu bon jusqu'à la fin, ça a fini 0 - 0, c'est pas le genre de score qui te donne le goût de regarder un autre match tout de suite après...

Les États-Unis ont très bien fait, ce pays là ( comme le nôtre ) commence à gagner en puissance dans ce sport... C'est clair que la MLS aide beaucoup. On n'est pas encore au niveau des ligues qui abritent les Manchester United ou Paris St-Germain de ce monde mais je pense qu'un jour, ça va venir. Ça va prendre du temps mais il y a une progression.

Reste que la plus grosse histoire ce n'est pas relié au sport mais bien à la morsure de Suarez...

Ha oui, ma plus grosse déception c'est de ne pas voir Ronaldinho jouer pour le Brésil! Me semble, c'est une légende et le mondial se passe dans son propre pays et il est pris à regarder ça à la télé comme un con. Même s'il a 33 ans, je trouve que c'est un affront qu'on lui fait. Il est un de mes joueurs préférés, non seulement pour son talent mais aussi son attitude toujours positive.

Mais faut dire que Neymar nous le fait presque oublier tellement il est incroyable.

Quelqu'un sait par quel miracle les USA font maintenant parti du Mondial ? Il me semble qu'il y a même pas 20 ans il ne se classait même pas et qu'il y a à peine 10 ans il ne passait jamais la ronde des qualifications.

C'est clair que sans team Canada c'est plus dur de s'identifier à une autre équipe nationale. Dans mon cas ça fonctionne car je me rabat sur la France qui a été ma terre d'accueil pendant 1 an en 2006, c'est ma deuxième maison en quelque sorte.  ;)
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

J'essaie de suivre le Mondial, mais je suis pogné sur une crisse de différence de plage horaire... Les matchs sont à 23h et 3h du matin. Criss. Je suis jamais sur la même zone horaire que le Mondial, on dirait...

Comme j'ai pas d'équipe favorite, en général, j'écoute quelques matchs qui ont l'air prometteurs, et je m'attache à une équipe. Cette année, je suis très impressionné par le Mexique (qui s'est fait sortir de façon atroce) et la Colombie.

Ça serait le fun que le Canada finisse par se classer à nouveau... En même temps, les Canadiens sont très peu impliqués dans le foot, sauf dans des villes plus internationales comme Montréal. À Montréal, je pense que l'influence du foot se sent; surtout quand on voit les Italiens, les Brésiliens, les Français, les Mexicains tripper ben raide, c'est dur de ne pas embarquer. On a un peu l'impression d'être en reste du plus gros party de la planète!

#5 3 Juillet 2014 21:17 Dernière édition: 3 Juillet 2014 21:20 par Credo Quia Absurdum
Citation de: Manu Dalton le  1 Juillet 2014 18:32
Quelqu'un sait par quel miracle les USA font maintenant parti du Mondial ? Il me semble qu'il y a même pas 20 ans il ne se classait même pas et qu'il y a à peine 10 ans il ne passait jamais la ronde des qualifications.

Je m'y connais moins qu'au hockey, mais je sais que le soccer au niveau scolaire grandit de plus en plus aux USA et y'a aussi, comme je disais, l'arrivée de la MLS qui a donné un boost... Dans la MLS tu n'as pas juste des joueurs américains, il y en a qui viennent d'un peu partout, y compris les grosses ligues qui abritent des clubs légendaires. Bon, tu ne verras pas un joueur de la trempe de Ronaldo arriver dans la MLS pendant qu'ils sont au top de leur forme, ça c'est sur... Mais le fait qu'il y ait des vétérans en fin de carrière qui viennent y jouer comme Beckham il y a quelques années, ça aide quand même. Pis il y a un bon nombre de "rejets" qui ont préféré jouer dans la MLS et avoir plus de responsabilités plutôt que de rester là à attendre pour remplacer un autre...

Vu qu'il y a ces joueurs là qui arrivent, ça augmente le niveau de compétition et tout le monde y gagne - les joueurs s'améliorent, le spectacle est meilleur... Ça aide à créer de la relève... Bref le soccer en Amérique commence à marcher pour de vrai... Un jour, je suis certain qu'on va arriver au même niveau que les pays qui s'affrontent en ce moment... Mais y'a encore pas mal de chemin à faire quand même, pis les USA sont plus en avance que nous. Le soccer féminin aux USA est aussi en plein essor!

Personnellement j'ai toujours "craint" un peu la montée des États-Unis au foot, car je craignais qu'ils dénaturent le sport, en quelque sorte. Mais force m'est d'avouer que ça a été très cool de voir aller l'équipe américaine et ses fans cette année. Ils "s'intègrent", si je peux parler ainsi. :) C'est le même trip planétaire, le même esprit sportif. C'est vraiment cool à voir.

Philo, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que ces craintes étaient partager par beaucoup, beaucoup d'amateurs de soccer dans le monde entier. Bien heureux moi aussi de constater qu'ils n'ont pas (encore) dénaturé ce sport en cherchant à se l'approprier.

C'est peut-être un sentiment injustifié que les gens avaient parce qu'on est habitué de voir les américains dominer à peu près dans tut depuis toujours alors leur influence est énorme quand ils sont impliqués dans quelque chose.

Oui, c'est exactement ça. :) C'est pas dit que ça va pas arriver un jour, surtout s'ils se rapprochent de la finale de manière consistante, mais à date mettons qu'ils participent au trip plutôt que de se l'approprier. :)

Fini les Bleus.  :-\

Ça s'enligne pour des demi-finales et finale sans surprise. Juste les grosses équipes de d'habitude. Ça manque d'"underdog", je suis un peu déçu.

Remarque que le jeu allemand est vraiment, ben, pas excitant, mais impressionnant. J'ai un peu espoir que l'Argentine sorte les Pays-Bas, parce que comme les Mexicains, j'ai mal digéré la fin du match Pays-Bas-Mexique... Mais j'ai l'impression que ça va être une finale Allemagne-Pays-Bas.