Considérant la quantité de sous-titres que je me tappe sur une base régulière, c'est pas ça qui me fait peur. :)

SNAKES ON A PLANE

Genre: Action / Horreur

Note personnelle: 4 / 10

Un gros série B avoué.  Malgré tout le hype Internet avant et après la sortie du film, je n'avais pas eu l'occasion encore de voir ça.  Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler...et bien le titre résume tout!

Légèrement étonné que les serpents n'aient pas trop l'air poches en CGI, je m'attendais à plus cheap.

J'ai eu grosso modo ce à quoi je m'attendais, mais j'anticipais plus d'humour.  À part quelques rares séquences, le film se prend quand même au sérieux.  Dans le genre, je préfère Piranha 3D.

Suis-je le seul déçu qui s'attendait à revoir le serpent géant avant la fin ?  Je pense que son "rôle" a mal été casté...

DAS BOOT

Genre: Aventure / Drame / Guerre

Note personnelle: 8,5 / 10

J'adore les films de guerre...encore plus les films de sous-marin !  Celui-là est un classique reconnu.  Comme j'avais déjà vu ce film, je me suis tappé la version "Director's Cut" d'une durée de 3 heures (contrairement au film original qui dure 2h).  Ça valait la peine, car j'ai trouvé intéressant/important d'avoir du contexte et du background...pas seulement qu'on saute de scène d'action en scène d'action.

Attendez-vous pas nécessairement à tant d'action non plus...de ce que j'ai lu, ça reflète bien la vie des sous-mariniers, qui passaient le plus clair de leur temps en "entre-deux".

Qu'est-ce qui se passe dans ce film?  On y présente la mission d'un sous-marin allemand (U-Boat) et de son équipage pendant la 2e Guerre Mondiale.

Pour les crinqués, j'ai vu que le réalisateur avait également monté une version du film qui dure 5 heures pour la télévision (5 épisodes d'une heure).  Si jamais je ré-écoute ce film un jour, ce sera pour voir ça.

Il y a des lunes que j'ai regardé Das Boot. Tu me donne le gout de le revoir! C'est vieux, pas particulièrement réaliste dans les décors tout le temps, dans le sens ou ça sent le carton-pâte des années 80 par bout, mais bordel que ça fait la job!!!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Moi aussi je suis dû pour revoir Das Boot... Quand j'ai vu ce film la première fois, j'ai été incapable de voir un film de sous-marin pendant des années. Ça reste la référence.

En passant, si vous voulez un bel exemple de la logique des sous-marins en contexte SF, je recommande l'excellent épisode de Star Trek, Balance of Terror. C'est la première apparition des Romuliens, et ça place l'Enterprise dans le rôle d'un navire de surface, avec le vaisseau romulien comme sous-marin. À mon avis c'est un des meilleurs épisodes de Star Trek jamais faits, toutes séries confondues.

Balance of Terror....Grace Lee Withney a bien beau avoir 80 ans, elle pourrait venir se réfugier dans mes bras Kirkiens. D'ailleurs, c'est un remake d'un film des années 50. Mark Lenard for president!

Je pense que j'ai vu la version longue de Das Boot, vu que quand j'ai écouté ça avec mon père, vu que c'était sur deux DVD.  ;D J'avais bien aimé le fait de voir un film sur le côté allemand sans focus sur le nazisme.

Dire que le réalisateur nous a pondu le ridicule Air Force One à la fin des années 90.

Citation de: Cappie le 25 Juillet 2014 09:24
Balance of Terror....Grace Lee Withney a bien beau avoir 80 ans, elle pourrait venir se réfugier dans mes bras Kirkiens. D'ailleurs, c'est un remake d'un film des années 50. Mark Lenard for president!

Je pense que j'ai vu la version longue de Das Boot, vu que quand j'ai écouté ça avec mon père, vu que c'était sur deux DVD.  ;D J'avais bien aimé le fait de voir un film sur le côté allemand sans focus sur le nazisme.

Dire que le réalisateur nous a pondu le ridicule Air Force One à la fin des années 90.
Je suis 100% d'accord pour Yeomand Rand... Quelle cutie. :) C'est drôle, c'est un des personnages réguliers de TOS qui est le plus ignoré par les fans...

J'aime bien les films de The Rock dans l'ensemble. Faut bien entendu se mettre le cerveau à off mais faut admettre que le gars a quand même pas mal de charisme, il est meilleur que beaucoup de vedettes de film d'action. Mais rien ne bat Arnold, lui il a ça dans le sang, pis il se prenait au sérieux dans les années 80/90 ce qui faisait que ses films étaient vraiment drôles sans le vouloir ( Commando est mon préféré ).

J'haïs le concept de "mettre son cerveau à off". Je pense que c'est juste une façon d'excuser un film poche qui nous a fait tripper pareil.

J'ai pas eu à mettre mon cerveau à off pour The Matrix, Lord of the Rings, Captain America: The Winter Soldier, ou Edge of Tomorrow. Pis c'était des films excitants et amusants pareils, mais qui ne m'ont pas traité en cave.

C'était pas une critique dirigée vers toi, hein, c'est l'expression qui m'énarve. :)

Et je pense que fondamentalement, n'importe quel film nous demande un peu de mettre son cerveau à off. En anglais, ça s'appelle le "suspension of disbelief"... Tu sais que tu vois quelque chose de fictif, mais tu choisis, consciemment ou inconsciemment, d'embarquer et d'y "croire". Pis même les meilleurs films demandent ça...

#25 7 Août 2014 18:51 Dernière édition: 7 Août 2014 18:58 par Credo Quia Absurdum
On pourrait remplacer "mettre son cerveau à off" par "mettre son sens critique à off", peut-être que ça aurait plus d'allure.

Il y a des films qui méritent un tel traitement alors que d'autres pas du tout. Je suis encore en train de me demander quels sont les critères exacts qui font en sorte que je regarde tel ou tel navet différemment d'un autre. J'imagine que la naïveté et le manque d'expertise de ceux qui créent ou font partie du film joue un rôle dans ça. Le budget et l'origine compte peut-être aussi... Si c'est Michael Bay avec des millions et des millions qui est derrière le film, c'est différent d'un petit film indépendant des années 80 disons.

EDIT: Il y a aussi autre chose, le message du film. Un film qui ne se prend pas pour un autre comme Hercules avec The Rock justement, on sait où on s'en va: C'est un gars avec des gros muscles qui va tuer des bébittes géantes. Dans un autre film, le réalisateur et le scénariste peuvent essayer de te faire gober de la merde, comme du patriotisme américain à la gomme.. Je suis moins enclin à mettre mon sens critique à off pour ce genre de film.

HEILLE LES GARS! QUELQU'UN QUI A AIMÉ LES TORTUES NINJA!!

Citation de: picouille le 14 Août 2014 11:38
Faudrait ajouter: QUELQU'UN QUI OSE DIRE QU'IL N'A PAS DÉTESTÉ LES TORTUES NINJA!  :P

En plus... Quel courage! ;)

Dans mon cas je vais attendre qu'il sorte sur Netflix... un peu comme pour le dernier Robocop.

Ma barre d'attente est quasi inexistante dans les deux cas c'est purement par nostalgie de voir un remake de film de mon enfance. Les effets spéciaux peuvent pas être plus poches que dans les originaux!  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Moi je me suis promit de pu jamais payer pour des films de Michael Bay. C'est toujours du gros n'importe quoi.
Banane is a banane, banane?