Encore une fois un excellent film dans l'univers Marvel. Bien de l'action, mais pas trop ni inutilement, de l'humour et des supers héros qui bottent des culs. Wolverine est toujours aussi cool. Mystic, Magneto, Proffesor X et le reste de la bande aussi. J'ai adoré la trop courte apparition de QuickSilver. La scène en slow motion au Pentagone est géniale.

Par contre immense wtf avec la fin. Plus personne est mort, plus rien des premiers films n'est arrivé. C'est étrange. Je me demande où il vont aller avec ça. Il doit y avoir des fans heureux mais perso Gene, Cyclop et Storm me manquait pas...

Quelqu'un a compris du premier coup la scène «bonus» dans le générique lors du visionnement? Je dois admettre que j'ai cherché sur Google en revenant à la maison.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Pour la fin c'est clair que c'est l'arrivée de l'un des pires ennemis des X-Men ( et de l'univers Marvel )... Apocalypse! Apocalypse est l'un des premiers mutants et aussi l'un des plus puissants... Il est né en Égypte antique et il est toujours accompagné de ses quatre cavaliers ( toujours d'autres mutants qu'il soumet à sa volonté )...  Donc c'est clair que c'était Apocalypse qu'on a vu avec ses cavaliers dans le background. Pour l'identité des mutants, ça reste à voir mais il y a eu quelques X-Men qui en ont fait partie... Angel et Wolverine par exemple. Apocalypse est revenu à quelques reprises pour affronter les X-Men, toujours avec des cavaliers différents donc je ne peux pas vraiment m'avancer sur l'identité des cavaliers.

Je suis pas mal hypé pour ce prochain film, toute la saga entourant Apocalypse est selon moi l'une des meilleures du monde de la BD américaine... Il y a aussi un de mes vilains préférés, Mr. Sinister, qui devrait avoir un assez gros rôle à jouer si le film est fidèle à l'histoire.

Le problème avec cette histoire justement, c'est que s'ils demeurent fidèles au récit de la BD, ils ont une grosse commande en avant d'eux... Il y a une panoplie de personnages, bons et méchants, qui s'affrontent un peu partout autour de la planète. J'ai peur que les dialogues prennent toute une claque et qu'on ait juste affaire à un festival du CGI comme dans le troisième X-Men de la première trilogie. Ceci étant dit ils ont l'air d'avoir fait la job jusqu'ici... Je n'ai pas encore vu Days of Future Past mais puisque je connais la BD j'ai plus ou moins peur de me spoiler hihi.

Merci pour les spoilers les gars, super apprécié.

calisse
Banane is a banane, banane?

- Faut quand même se souvenir que l'histoire de Days of Future Past est vieille de plus de 30 ans... C'est un peu comme dire que t'as été spoilé en lisant un commentaire sur Le Hobbit.

- Ne jamais lire des opinions d'usager ( de n'importe quel site ) à propos d'un film... À moins que les spoilers ne te dérangent pas bien entendu.

- Si tu dis "les gars" c'est parce que t'as tout lu nos commentaires, t'aurais pu t'arrêter n'importe quand, tsé!

Anyway, le topic devrait aller dans film mais il y en a déjà un, y'a tu moyen de transférer celui-ci à l'intérieur de l'autre?

Ok, donc si je vien spoiler Game of Thrones ici basé sur les livres, c'est correct?
Banane is a banane, banane?

T'es donc ben difficile toi...

Je relis le message de Manu pis me semble que n'importe qui ayant un gros bon sens aurait arrêté à "Par contre immense wtf avec la fin.". Me semble que rendu là, ça sonne pas mal comme "Attention spoilers". Ça ne te spoilera pas de savoir que Manu a dit WTF à propos de la fin, mis à part que tu sais que Manu n'a pas trop compris la fin. Mais on dirait bien que t'as pas arrêté de lire après ça. Ben ça, c'est de ta faute, pas la nôtre, pis tant pis pour toi.

Tu dois quand même voir que y'a une différence être se faire spoiler à propos de Game of Thrones, une série de romans qui a connu de la popularité y'a à peine une dizaine d'années, pis une série BD qui est considérée comme l'une des plus connues avec Watchmen et compagnie et qui est aussi, sinon plus vieille que toi.

Je me suis en effet planté de section, Philo c'est possible de sacrer mon sujet dans Film! ou encore mieux de le fusionner avec celui de Picouille ?

Méchant spoiler... y a un méchant qui sert à faire un build up  pour une suite et qui a rien à voir avec le film, et ce 10 secondes à la fin du générique. D'ailleurs je comprend toujours pas les gens qui quittent avant la fin du générique.. fait au moins 12 films de Marvel qui «cache» une scène dans le générique.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Voilà! Déplacé et fusionné. Picouille, ton message est rendu plus haut ici. :)

Merci Dan!  :)

En passant, j'ai trouvé le film vraiment écoeurant. Le scénario était béton, les personnages et leurs motivations complexes et intéressantes (surtout le jeune Magneto), et les scènes d'action était vraiment fantastiques. (La scène au Pentagone, ouf!!)

J'imagine que l'acteur qui va jouer Quicksilver dans Avengers: Age of Ultron doit être nerveux en criss... La barre est haute!