Citation de: Philo le  5 Mai 2014 21:33
Ça m'étonne toujours de savoir que Nullzi et Hauteur sont allés en humour. Je connais PERSONNE de mon entourage qui est humoriste, et pourtant y a deux personnes du Webzine qui le sont.

Il y avait pas mal de comiques au webzine.

En vérité, un forum comme le webzine c'était parfait comme nid d'humoristes en devenir. On était anonymes ( donc l'honneur était sauf si nos jokes tombaient à plat ) et on avait les commentaires des autres usagers qui étaient impartiaux.

Justement, je me demande si le Webzine a attiré du monde avec un potentiel pour l'humour, ou si l'humour du Webzine a inspiré du monde déjà comique à se lancer là-dedans.

Faudrait demander à Nullzi s'il repasse faire un tour!

Nullzilla je l'ai vu à Atomes Crochus et un autre show dont j'suis pas certain.

Frederic Pierre c'est pas mêlant je l'ai vu partout! J'ai écouté attentivement, mais ni un ni l'autre n'a remercié le Webzine pour les avoir mené à la TV et à gagner de l'argent... GANG D'IMBU!

Asti, j'oubliais Fpierre... Donc 3 humoristes qui ont passé par le Webzine? C'est plus une coïncidence, là.

Vous confondez encore Fpierre avec l'autre gars qui s'appelle Frédéric Pierre?

Ouin, franchement... Yen a un qui est noir et l'autre est... Ah shit.

Je suis confus. Je connais juste Fpierre, j'ai supposé que tu parlais de lui.

Ça se peut tu que GabMaRiO pensait qu'il n'y avait qu'un seul et unique Frédéric Pierre depuis le début?

Juste pour qu'on soit sur la même longueur d'onde: Il y a deux Frédéric Pierre là!

1- Frédéric Pierre, l'acteur qu'on a vu dans un bon nombre d'émissions et de films. ( http://www.imdb.com/name/nm0682631/ )

2- Frédéric Pierre, Fpierre du webzine, l'acteur qu'on a jamais vu ailleurs que sur le site d'Actum Imago ( http://actumimago.com/qui_fred.html ) et qui a lui-même dit qu'il était impossible pour lui de percer au Québec en tant qu'acteur non seulement parce qu'il était noir, mais aussi parce qu'il y avait déjà un acteur NOIR qui avait le même nom que lui. Je viens de faire un stalker de moi-même et j'ai découvert qu'il s'était rangé, il a une petite fille maintenant: http://www.youtube.com/watch?v=eBo3Wg3-fhc

Je suis au courant qu'il y a deux Frederic Pierre. Celui du Webzine participe à des jeux comme Atomes Crochus comme participant, pas comme une vedette invitée...

On sait bien, quand il s'agit de démêler deux hommes noirs dans la trentaine, vous êtes nuls!

Allô! Je viens de voir qu'on m'a pluggé quelques fois ici, alors je viens défendre mon honneur! (lolkidding)

Disons que tout a commencé au Cégep avec la gang d'impro. Faire des shows d'impro ça a pour moi été la base et, à ce moment, Le Webzine était encore assez vivant. Je dirais que oui, mon humour a été inspiré grandement par le Webzine. J'ai aussi tenté dans le "scripté" avec de l'animation et un numéro avec Cégeps en spectacle. J'ai rien gagné avec ce dernier, mais bon, ça été cool quand même de menacer Jean-François Bernatchez de Noir Silence avec un faux fusil pour me faire gagner le concours durant un moment. Haha!

Ensuite à l'UQTR j'ai continué avec l'impro et Université en spectacle. J'ai d'ailleurs remporté des prix à trois éditions. Suite à ma plus récente victoire en 2009 je crois, j'avais écrit ceci à M. Internet EN PERSONNE sur Facebook, donc voici la retranscription ici:

"Salutations m'sieur Roy !

NullZilla, fils de picouille à l'appareil.

J'viens de gagner un prix dans un concours où je faisais un numéro d'humour. 600 balles dans mes poches. Joie !

En fait, avec ce message, j'tenais seulement à vous remercier, toi et Daniel Roy (qui m'a enlevé de sa liste d'ami pour une raison que j'ignore, tabarnak!), de m'avoir donné une chance sur le Webzine back in the days, sur Jeux!, notamment.

Peut-être que vous vous en crissez, mais moi, ça m'a sérieusement marqué, et permi de prendre du gallon, en plein milieu de ma puberté.

Merci de vote humour, de votre intelligence, et de la chance que j'ai eue. À cause de vous, j'vais probablement faire une carrière là-dedans et inonder un milieu déjà surchargé ! Mais bon, ça fait partie de la game. Mr Net est toujours là, et le Webzine aussi, ça doit être un signe !

Et c'est pas parce que j'suis saoûl que j'écris ça ! Hahaha !

Merci encore une fois, et bonne continuité ! Je vous lis toujours sur le blogue !

Alex D, Webzinien et fils d'alcoolique"

(No hard feelings Philo, à cette époque mon nom Facebook c'était Matusalem D'Agostini tsé.)

Au même moment j'ai gravité un peu dans la scène, surtout dans le corpo, pour essayer quelques trucs. Je vomissais à l'idée de tenter l'École Nationale de l'Humour parce que, ben déjà que c'est trop cher pour un simple DEC, et que je trouvais que ça formattait un peu trop les humoristes qui passaient par là.

Durant mon université également, j'ai fait du théâtre d'été pas loin de Québec, en Beauce et à Lac-Mégantic également. Ben l'fun, ben drôle, et ben payant. Une pièce inédite dont on a été les premiers à jouer, qui a connu un bon succès partout où elle est passée. Pour en avoir vu pas mal du théâtre d'été de région, oui c'était joué crissement gros, mais l'histoire était vraiment bien ficelée et les personnages attachants. Pas du genre à avoir des gars qui se déguisent en fille pour des quiproquos abracadabrants.

Genre: http://www.lavoixdusud.com/Arts%20et%20culture/2011-08-24/article-2723296/Tout-inclus-cloture-lete-du-Ganoue-avec-une-avalanche-de-rires-et-des-fous-rires/1

J'ai fait quelques piastres avec ces projets là, j'ai eu ben du fun et je suis passé à autre chose. Cet autre chose étant un mémoire de maîtrise sur la caricature politique dans les journaux. Faut croire que ça ne tombe pas trop loin. :)

Je continue à faire de l'impro à Trois-Rivières et un peu partout ailleurs quand l'occasion se présente, en plus d'animation d'événements sur le side de mon travail dans un... CABINET D'ASSURANCE (aux communications). Une carrière de théâtreux/comédien ne m'inspire plus en ce moment. Trop d'appelés, peu d'élus, et un monde un peu étrange/compétitif et quasiment trop rigide à la fois selon mes goûts.

Pour les apparitions télé, y'en a eu deux. Une à l'Union fait la force en 2010 avec mon ancien travail (où on a torché mais j'ai pas fait une crisse de cenne) et Atomes Crochus l'an dernier (où j'ai perdu et même pas gagné un fuckin' jeu de table Atome Crochus). J'ai eu ben du plaisir là également. L'Écuyer est un chic type et je crois que pour les enregistrements d'Atomes j'étais le seul à ne pas être "starstruck" sur Alexandre Barrette (que je trouve À CHIER comme animateur.)

Ça fait le tour je pense.  ;D

Pour en revenir à Hauteur, son fait d'arme est d'avoir fait du lipsync sur un vidéo de Gildor Roy et d'avoir passé aux Enfants de la télé avec ça...

Citation de: Bactériophile le 21 Octobre 2014 00:09
Pour en revenir à Hauteur, son fait d'arme est d'avoir fait du lipsync sur un vidéo de Gildor Roy et d'avoir passé aux Enfants de la télé avec ça...
Il avait aussi eu le nickname de Jack Betzwater, non?

Peut-être. Je sais pas. Qui sait? Pas moi. Définitif.

Citation de: Jason Frost le 23 Octobre 2014 21:52
Citation de: Bactériophile le 21 Octobre 2014 00:09
Il avait aussi eu le nickname de Jack Betzwater, non?

Je suis pas mal certain que c'était lui, oui.