11 Août 2014 21:27 Dernière édition: 11 Août 2014 21:29 par Credo Quia Absurdum
J'sais pas pour vous, mais y m'semble que y'a deux choses qui me rendent tristes en ce qui concerne les acteurs et actrices d'Hollywood. La première, c'est de les voir vieillir d'un film à l'autre et la deuxième c'est de les voir tout simplement mourir. Leurs films nous marquent tellement que dans notre tête on a du mal à les voir changer ou partir à jamais. Pis c'est encore plus triste quand la personne en question était un maître de la comédie.

Tout ça pour dire que je suis très, très triste d'apprendre la mort de Robin Williams! De Popeye à Patch Adams en passant de Dead Poets Society à Night at the Museum, cet acteur est arrivé dans ma vie de cinéphile presque au tout début de celle-ci, dans les années 80/90. J'ai donc vu pratiquement tous les films de ce gars là et je l'aimais beaucoup, il m'a fait rire et pleurer, mais surtout rire. Je crois qu'il a profondément marqué le cinéma pour toute la famille durant les années 90, enchaînant succès après succès ( Jumanji, Hook, Mrs. Doubtfire et j'en passe ).

Dans toutes ses entrevues, j'ai toujours trouvé qu'il en mettait trop. Bien entendu c'était toujours très drôle de l'entendre parler, mais au fond je savais qu'il était quelqu'un qui se faisait une carapace et qu'il n'était pas aussi jovial et heureux qu'il le laissait paraître. Sans le connaître personnellement, j'ai toujours su que ce gars là était du genre à cacher ses sentiments négatifs à tout le monde ( ou presque ) et qu'il se sentait obligé d'être plus heureux que tout le monde pour cacher ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se suicide ( si c'est bien ce qui s'est passé ), mais je sentais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Bien entendu je n'aurais pas pu éviter quoique ce soit, mais j'avais eu le même feeling avec Nelly Arcan quand elle a fait son passage à Tout le monde en parle avant de se suicider elle aussi.

Je crois que depuis la mort de Christopher Reeve ( qui était son grand ami ), il n'a jamais été capable de se remettre sur pied à 100%.

Ce genre de nouvelle me fait immédiatement réfléchir sur ceux qui m'entourent. Est-ce qu'il y en a, qui, comme Williams, cachent leur mal de vivre?

Quels sont vos meilleurs souvenirs de Robin Williams? Son meilleur film selon vous? Votre préféré? J'ai rarement détesté un film mettant en vedette ce gars là. Dans Good Will Hunting, je l'avais trouvé tout simplement génial. Un autre film moins connu que je vous conseille c'est The Fisher King avec Jeff Bridges.

C'était le meilleur pis il méritait toutes les ceintures!

Forcément, il m'avait avant tout marqué avec les films plus pour enfants, plus tard j'ai apprécié Good Morning Vietnam et La Société des Poètes disparus.

#2 11 Août 2014 23:54 Dernière édition: 11 Août 2014 23:57 par Juggalo
Je braille chaque fois que je regarde What Dreams May Come (http://www.imdb.com/title/tt0120889/?ref_=nv_sr_1).

Sinon, cette scène est juste trop forte:

https://www.youtube.com/watch?v=dEIQSbul9Os

C'est ce qu'il faisait dans Mork and Mindy, n'est-ce pas?