Juste par curiosité, où et combien ? 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je l'ai payé 14$ chez Metalpunk dans le centre-ville de la Trifluvie.
Marcel Leboeuf en bobette

Pas si mal. Le band le vend 12$ poste inclus sur son site. Je l'ai vu à 25$ chez les crosseurs du Pentagram à Québec. Local à payer dans un centre commercial.... Je ne vais plus là depuis que le commis a essayer de me charger 0.50$ de frais pour utiliser interac.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Demain je vais chercher Lys noir de Monarque :)

C'est un foutu bon album de black Lys Noir. Malheureusement je ne ne l'ai pas encore en version CD.

Pour ceux que ça intéresse demain soir, 25 avril 2014 dès 19h à la Salle Multi 541 Rue Saint-Vallier Est, Québec G1R 1A1, un melting pot de black metal. Je vous met le descriptif officiel.

Citation- Forteresse monteront sur les planches de la Salle Multi pour présenter leur premier spectacle en plus d'un an à Québec, et leur premier en tête d'affiche depuis leur tournée européenne de 2012!! Venez vibrez au son de leur Métal Noir Québécois épique et patriotique!!

- Erimha de Montréal, signés sur Victory Records et présentement en tournée américaine avec Abigail Williams, tiendront la tête d'affiche de cette soirée. Le groupe vous assènera son Black symphonique brutal qui compte de plus en plus d'adeptes!

- Borgne débarqueront de Suisse pour présenter leur première série de spectacle en Amérique, après plusieurs spectacle en Europe, entre autres en tournée avec Forteresse en 2012! Attendez-vous à du Black/Industriel martial et très intense!

- Délétère, la toute dernière signature de Sepulchral Productions, offriront leur premier spectacle à Québec. Le groupe a fait écarquiller bien des yeux à la dernière Messe des Morts, et il est promis à un bel avenir!

- Les vétérans d'Endless Horizon ne seront pas en reste dans cette soirée de haut calibre, avec leur Black mélodique et blasphématoire qui saura réjouir les amateurs de musique vile et ténébreuse!

Citation de: Manu Dalton le 21 Avril 2014 07:28
Je l'ai vu à 25$ chez les crosseurs du Pentagram à Québec.
C'est bien rare que je vais là, et c'est uniquement pour me pogner des billets de pestacle, mais je m'abstiendrais de telles remarques...au show de Destruction, il y avait un paquet de muscle avec un t-shirt de Demolition Hammer (très bon band de Thrash)...on m'a dit que c'était le proprio de ce magasin-là, huhuhuhuhu.

Même si le proprio a des gros bras ça empêche pas que charger des frais supplémentaire pour une transaction est illégal...

La Loi de la protection du consommateur au niveau de l'article 224 c, dit que l'on ne peut pas charger un prix supérieur à celui qui est indiqué. Les seules exceptions : TPS et TVQ.

Pour le reste c'est normal qu'il vende un tshirt 25$ alors que le band l'a a 12$ sur son site, il a local et des employé à payer. Sauf que légalement si il veux refiler la facture des compagnies de crédit au client il devrait augmenter son prix de 0.50$ dans le prix affiché et non charger un frais supplémentaire.

Ceci dit je vais quand même continuer à acheter sur internet avant tout parce que c'est simplement moins cher. La seule chose qui aide les boutiques traditionnelles c'est l'expérience de magasinage qu'un magasin virtuel ne pourra jamais offrir...et personnellement pour un CD/DVD/livre je m'en sacre royalement...

Même chose ici, hehe. Malheureusement, les tarifs postaux ont augmenté un peu partout ces derniers temps. >:( >:(

Ce qui tue encore plus que la poste pour un amateur de métal c'est le dollars canadien qui arrête pas de flancher face à l'euro...  >:(

Ça fait un bout que j'ai arrêté de commander en Europe, je trouvais que ça faisait trop de coûts de shipping et en général, le stock est moins cher sur les distros américaines et canadiennes.

#25 29 Avril 2014 18:01 Dernière édition: 29 Avril 2014 20:39 par Manu Dalton
C'est vrai ce que tu dis. Mais pour les groupes plus connus, par exemple  faudrait être tarla rare pour commander un album de Nightwish sur le site du band quand HMV le garde. Par contre il y a des groupes peu connus qui sont carrément pas distribué en dehors de l'Europe. Je pense par exemple à Fenrir, un excellent groupe folk mélodique francais dont j'ai fais venir l'album en écrivant directement à la chanteuse via facebook...

Sinon ça fait un bout que j'avais mis un lien découverte. Donc en voici un : Erimha. Pour les amateur de black mélodique. Il s'agit d'un groupe de Montréal qui a un son qui rappel beaucoup Dimmu Borgir. Je vous laisse juge, personnellement j'aime beaucoup, c'est une belle découverte.

http://www.youtube.com/watch?v=h5_kpK2jrxo

Revue de «Daedalean Complex - A Rose for the Dead - 2011 (full album)»

Évidement il y a lien avec le fait que Vempyre m'a fait découvrir son groupe dans un autre sujet.  ;)

Je me suis taper l'album deux fois aujourd'hui. La première pour en faire une critique ici. La deuxième par pur plaisir! J'adore le mixte de genre. La voix «clean»de notre compatriote webzinien Herr Nox a un petit quelque chose de Marylin Manson, tandis que les moments non clean me rappel énormément Cradle of Filth comme sonorité. Non seulement la voix mais par moment la trame musicale a des airs de Cradle ou de Dimmu Borgir...

Mais en même temps il y a des moment proche de l'électro/industriel goth où on dirait plus Wynardtage ou Blutengel. Le tout est harmonieux et reste fort accessible à une oreille peu habituée avec les voix métal car la plupart du chant est tout de même clean. Les riff sont accrocheurs, les refrains aussi. «Parasite» est ce qui défini le mieux le mélange des genre du groupe selon moi. Je donne un solide 9 poires rectales sur 10.

Je veux définitivement une copie physique du CD.

https://www.youtube.com/watch?v=71odk1ta18k

Me parler de Marilyn Manson et de Cradle c'est une excellente stratégie pour que je n'essaie jamais d'écouter cet album là.

Sinon, je viens de commander le EP de Beast Within. Les deux tounes sont ici. http://beastwithinorder.bandcamp.com/ Avant ça était sorti un vidéoclip où la toune était un composite des deux EP. https://www.youtube.com/watch?v=8ZDimPVqL-Y&feature=plcp J'ai d'ailleurs vu leur premier show l'an passé au Wings of Metal. Ils font une sorte de Doom Thrash très Celtic Frostien. Les membres ont été actifs dans divers projets, souvent Black, à partir des années 90.

Citation de: Manu Dalton le 21 Avril 2014 07:28
Pas si mal. Le band le vend 12$ poste inclus sur son site. Je l'ai vu à 25$ chez les crosseurs du Pentagram à Québec. Local à payer dans un centre commercial.... Je ne vais plus là depuis que le commis a essayer de me charger 0.50$ de frais pour utiliser interac.

Pfft, le Pentagram, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds là! Avec des prix aussi ridicules, je n'arrive pas à comprendre que des gens achètent encore là, à l'ère de l'informatique.