Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Manu Dalton

1
Ca pourrait être divertissant à regarder éventuellement!  :D

Je n'ai pas de souvenir de Coup de foudre, sauf pour le décor kitch, probablement que je changeais juste de poste quand je tombais sur ça enfant. 

Je veux fouiller pour voir si il n'y aurait pas des épisodes des «Démons du midi» quelque part sur internet. Je regardais presque toujours le début du numéro d'ouverture de Gilles Latulippe parce que ça passait juste après les Pierreafeu... Puis ma tante qui me gardait venait me dire quelque part avant le punch de l'histoire que c'était l'heure de retourner à l'école. J'avais peut-être 9-10 ans maximum. 

J'ai commencé la saison 2 de Lance et Compte hier soir. J'ai l'impression que je vais me taper les trois des années 1980 au minium. C'est étonnamment bon! 
2
Cool un des trois lecteurs actifs du forum! :D 

Je ne l'avais jamais regardé dans l'temps ou même en reprise. La covid a définitivement piqué mon intérêt pour les veilles séries québécoises culte! 
3
À la demande générale... Bon ok, parce que j'avais du temps à tuer....j'ai entrepris de visionner un autre classique de la TV québécoise.  Cette fois il s'agit de la saison 1 de Lance et Compte, diffusée en 1986. Enjoy!  :)
 
Match cool de la soirée : L'ensemble des combats de Templeton, le sympathique goon de service toujours prêt à sacrer une volée au premier venu.
 
 Match cool de la soirée #2 : Le squash entre un dix roues et la voiture de Maryse Couture.
 
 Match poche de la soirée : La scène de jalousie entre Ginette et Lucie qui ouvrait pourtant la porte à un match hardcore inoubliable dans un hall d'hôtel. Ce ne fut hélas qu'un début d'engeulade teinté d'insultes racistes encore plus mauvaise que la majorité des promos dans les feds de lutte de sous-sol d'église du Québec.
 
 Top heel : Jimmy Chagnon, le gros goon de Boston qui passe son temps à frapper le frêle Pierre Lambert.


Top heel involontaire : Les joueurs de hockey qui pour la plupart sont présenté comme des héros sur la glace tout en étant les pires vidanges possibles dans leurs vies privées.
 
 Top face : Lucien «Lulu» Boivin, le sympathique journaliste jovialiste qui ne pogne pas.
 
 Moment vieux nationaliste péquiste : La série a été écrite par Réjean Tremblay...
 
 Moment hétérosexuel : La très grande majorité du casting féminin de la série. C'était clairement une époque où le body primait sur les capacités à acter quoi que ce soit.
 
 Moment hétérosexuel étonnant : Un personnage qui se prénomme Ginette en étant pourtant hautement fourrable dans tous les sens.
 

Moment attaque de stéréotypes hétérosexuels : La fille qu'on nous vend comme la plus cute de la série est définitivement Geneviève, l'allemande blonde aux gros totons.

 Moment gay : La série est basée autour d'une gang de gars qui se douche ensemble régulièrement, ce qui a évidemment pour effet de rendre la trame narrative hautement homosexuelle.


Moment geek : Le personnage d'Hugo, un adolescent à lunette qui passe sa vie devant un ordinateur. Dommage qu'il ne fut pas roux!  
 
 Moment choquer un étudiant universitaire woke en sciences sociales (pléonasme) : Les termes négresses, nègres et niggers sont présents plusieurs fois par épisode.


Moment hommage à Justin Trudeau : La scène de blackface collective dans le vestiaire du National.

Moment très présent à l'écran : À égalité, le hockey, les totons et la bière.

Moment réaliste : Les joueurs qui n'ont rien d'autres à faire que d'essayer de se pogner des guédailles quand ils ont la malchance de jouer à Winnipeg.

Moment réaliste #2 : Lucie , devant deux tableaux modernes qui déclare qu'elles trouve ça affreux.

Moment qui passe moins bien en 2023 : Les multiples références à la culture russe.
 
 Moment typiquement années 1980 : Les grosses moustaches de police à la Village People portée fièrement par plusieurs acteurs.


Moment typiquement années 1980 #2: Les kits de sport fluo de l'ensemble des filles fréquentant le gym.

Moment hommage au #metoo : La scène de pognage de boules non consentis lors du party chez Robert Martin.
 
 Citation de la soirée : Le classique des classiques «Comme ça, il y en a qui trouve que je suis un enfant de chienne, un jaloux, un plein de marde» de Jacques Mercier.
 
 Influence du Webzine : Les roteux du Colisée sont évidemment bourré de moutarde bien jaune.
 
 Impressionner vos parents : Dites-leur que vous faites des Poires rectales d'un téléroman de 1986 pour les trois lecteurs d'un forum internet.
4
Lutte! / Re : NPSW
7 Janvier 2023 23:30
Quelqu'un du webzine prévoit aller au prochain show le 14 janvier ?
5
Lutte! / Re : 3 secondes à Historia
6 Janvier 2023 13:20
Je partage tes pots.  Surtout celui sur l'historique de la lutte au Québec, c'était trop rapide. C'est comme si la production voulait trop mettre de stock dans un premier épisode... Je soupçonne des contraintes de budget / temps et un choix de focus sur les lutteurs en particulier et non sur l'industrie en général pour les épisodes à venir. 

Même chose pour le contexte actuel, aucune mention de la IWS qui est l'autre gros pôle depuis 25 ans. Je comprends que le focus sera sur la NSPW mais c'est un peu étrange, c'est comme si tu avais la même chose aux USA sur la WWE et que la WCW et la AEW était jamais mentionnées. 

Pour un épisode de contextualisation pour des néophytes c'est un peu hors cible.

La production est visuellement excellente. Reste à voir si le contenu des prochains épisodes sera au rendez-vous. Mais comme je le disais, en quelque part ça importe moyennement, c'est la meilleure vitrine que la lutte québécoise a eu auprès du grand public depuis Lutte grand prix dans les années 1970.

Perso Big Sexy me tape toujours autant sur les nerfs. Il connaît son truc, aucun doute sur ça, mais l'attitude... Il aime s'écouter notre cher «expert». 
Je dis ça de même mais on est au moins 10 ici qui pourrait faire exactement la même job... 

6
Lutte! / 3 secondes à Historia
4 Janvier 2023 11:37
Historia vend le concept de 3 secondes comme une télé réalité portant sur les coulisses de la lutte professionnelle québécoise. De ce que j'en comprends par la bande annonce ça semble avoir été tourné uniquement avec le monde de la NSPW. 

Faut le dire Historia c'est quand même plus grand public que la IWS qui est diffusé sur Fight! TV.  Donc en quelque part, peu importe le résultat , de si le show est potable ou non, des cotes d'écoutes, c'est une vitrine exceptionnelle pour la lutte au Québec. Pour une fois que le milieu sort des sous-sol d'églises et des centres communautaires! 

Ca commence ce soir. Z'avez vous l'intention d'écouter ça ? 
7
Lutte! / Re : FAN D'AEW PAR ICI ????????
2 Janvier 2023 10:54
Prends ça comme une occasion de faire apprendre l'anglais à ton fils. Ca marche, j'en suis la preuve vivante! C'est clairement la lutte, les Simpsons, South Park et les jeux vidéos plus que les cours ( à moitié en français dans le temps)  qui m'ont aidé avec l'anglais!

Pour Dynamite comme tel le produit est à mon avis entre généralement très bon et excellent. Le fait de ne pas tenir un PPV chaque mois aide grandement, plusieurs storylines / combats d'envergure se font à la TV. Alors que s'est excessivement rare de voir un championnat changer sur RAW. Autre modèle d'affaire. 

La série 4 de 7 est du génie. Ca pourrait être un best of 100 qu'on se tannerait pas tellement il y a du talent in ring avec ses six lutteurs là. 
8
Lutte! / Re : NPSW
10 Octobre 2022 15:46
Es-tu allé au show 14e anniversaire Cappie ? 
9
Annonces! / Re : Nouveau Forum!
10 Octobre 2022 10:35
Image si nous avions ce genre d'impact à quel point cela serait potentiellement divertissant, au lieu de Q la sphère complotiste parlerait en boucle de Sam Gosse ou d'Anus Ouvert.  :D
10
Annonces! / Re : Nouveau Forum!
9 Octobre 2022 23:38
On est loin d'être les seuls! Aux dernières nouvelles les Reddit et 4 Chan de ce monde se portent plutôt bien!

Avec même un tantinet plus d'activités mensuelles que notre bon vieux Webzine.... 
11
Annonces! / Re : Nouveau Forum!
9 Octobre 2022 14:01
Le nouveau graphisme a l'air beaucoup trop moderne pour un repère de has-been.  :o
12
Lutte! / Re : NPSW
21 Septembre 2022 14:29
Je suis presque surpris... not!  ;D
13
Lutte! / Re : NPSW
22 Août 2022 23:32
Le dimanche Estrada était au colisée avant le show de la WWE, il était un des invités du podcast de Pat «Big Sexy» Laprade.

Tant mieux si la chaleur ne t'a pas accablée! J'ai vraiment de très mauvais souvenirs de cette salle là l'été. Il faut dire que c'est souvent la norme dans le shows indy,  le Centre Mgr Marcoux de la CCW n'était guère mieux, ni les sous-sols d'églises de la ICW ou même les armory de la ROH quand il venait dans le nord-est des USA.

Je n'ai que des souvenirs de chaleur intense et de chemises détrempées. Parfois même au point de quitter l'évènement, comme j'avais fais lors d'un show de la ROH à Boston où je suis allé avec Freud et Détective Simon... ou plus fréquemment à la CCW lors des combats de Sab Seven...  ;D
14
Je ne l'ai jamais vu, mais je me suis toujours demandé si il y avait du montage pour ajouter des voix en canne de monde qui geule de la marde à X-Pac. Tsé , pour faire plus réaliste.

X-Pac heat for ever.  ;D
15
Lutte! / Re : NPSW
22 Août 2022 17:28
On y a vraiment pensé avec Jésus pour le show de la fin de semaine dernière, pis on s'est souvenu que l'été cette salle là est infréquentable. Been there done that du temps de la EWR / CCW. Jamais plus.

T'es définitivement plus courageux / motivé que moi pour aller t'enfermer au Centre «le four à pain» Horizon en pleine canicule!

Par contre c'est sur que j'y retourne en septembre, et je partage ton analyse en tout point pour Plante!

Faudrait ressortir la pancarte section webzine, et l'updater en version has-been.