Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Juggalo

1
J'ai pogné une vieille émission de "Coup de Foudre" (à TQS) sur Youtube pendant les Fêtes.  C'était vraiment tordant, mais oh combien cringe la majorité du temps...quand c'était pas carrément sexiste.

C'est fou comment le temps passe.
2
Voici un lecteur !

Ça me rappelle bien des souvenirs à lire tout ça, quoique j'ai oublié la plupart des scènes de la saison.  Pense pas avoir assez de temps libre pour regarder tout ça, mais l'exercice m'a l'air bien amusant.

Thumbs up!
3
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
21 Janvier 2023 00:22
Je suis prêt pour un nouvel update, depuis mon dernier en date du 20 novembre.


Complété

Ziggurat (30 heures)
Je dis complété, mais bon: c'est un roguelite Arena FPS où tu peux rejouer à l'infini.  J'ai décidé d'arrêter après avoir débarré tous les features du jeu (personnages, armes et pouvoirs), vu que ça devenait redondant et que les derniers achievements qui me manquaient étaient un peu trop zélés à mon goût.  Pour un jeu indie de 2014, j'ai beaucoup apprécié.  Parfait pour les petites sessions de jeu.

The Witcher 2: Assassins of Kings (Enhanced Edition) (?? heures)
Vu les critiques sur le gameplay en combat, j'ai décidé d'installer un mod très populaire qui revampe cet aspect du jeu.  Bien que les combats étaient smooth et intuitifs, je me suis rendu compte une fois avancé que ceci désactivait les achievements et le calcul du temps joué, donc je ne sais pas combien d'heures ça m'a pris pour passer le jeu.  J'ai aussi remarqué en lisant un guide que le système d'inventaire a été touché par ce même mod et que toute la progression avait été revampé également.  Avoir su tout ça, j'aurais préféré jouer vanille finalement...mais j'étais trop avancé/investi pour repartir à zéro.

J'ai donc plus apprécié suivre l'histoire pendant mes sessions que le jeu à proprement parler.  Typiquement Witcher, c'est un scénario qui ne fait par contre pas partie des livres publiés.  Rafraichissant pour les connaisseurs.  J'aime bien les choix "gris" qui s'offrent à nous au cours de l'aventure...surtout lors de la scène finale, face au principal antagoniste.  Il y a des décisions qui changent totalement le parcours pour le reste du jeu.  Je n'ai maintenant plus d'excuses avant d'essayer Witcher 3 (sauf peut-être que le next-gen update soit debuggé!).

Shadow Warrior (15,7 heures)
Étant un grand fan du Shadow Warrior original (clône de Duke Nukem), j'avais hâte d'essayer ce reboot moderne.  Premier constat après les 2 premiers tableaux: déception.   Je n'y retrouve pas le même fun auquel la franchise m'avait laissé comme souvenir.  D'abord, pourquoi en faire un arena shooter ?  Déjà que Doom est allé dans cette direction aussi, est-ce la nouvelle norme ?  Je comprends que c'est plus simple à développer et à balancer, mais ce n'est pas pantoute le genre de gameplay auquel je m'attendais.  Aussi, à ce stade-ci, le gunplay était ordinaire, donc j'utilisais quasiment juste le katana.

Heureusement, plus on progresse et plus on reçoit de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs.  L'ajout d'options pour les combats (et de nouveaux ennemis) améliorent beaucoup l'expérience de départ.  Le personnage-compagnon avec qui on discute a toujours été un feature que j'apprécie dans les jeux (genre Portal 2).  C'est du bon "banter".  Finalement, au lieu d'un 5.5 ou 6, je termine avec une note frôlant le 7 sur 10.  Pour un jeu de 2013, c'est bon, mais j'espère que la suite sera meilleure.


On and off

Vampire Survivors (11,3 heures)
J'ai finalement essayé et complété l'expansion au début du mois de janvier.  More of the same, mais un grand succès malgré tout.  C'est ce que les gens demandaient et ils ont livré la marchandise.  Ça m'a pris au total plus de temps que Le Philo!  Quelques runs ratés en ayant sous-estimé le nouveau stage ainsi qu'un peu de zèle supplémentaire pour aller chercher les 2 items de Bestiary  et de la Collection qui me manquaient.  J'ai pas trop lu, mais curieux de voir quelle sera la suite pour ce jeu.  De mon côté, je crois que ça va me laisser du temps pour en explorer d'autres du même genre.

Project Lazarus (9,7 heures)
Le deuxième Bullet Hell que j'ai acheté, pendant mon high de Vampire Survivors.  Il est encore en Alpha officiellement, mais ça ne parait pas.  Le contenu disponible est top notch, je n'ai jamais vu de bug et, comme dans les débuts de VS, le jeu est constamment updaté (quoiqu'avec Project Lazarus, les updates sont faits dans une branche Experimentale d'abord et le jeu principal reçoit une mise-à-jour globale beaucoup moins souvent).  Peu importe, leur recette fonctionne et le prochain gros (huge!) update arrive d'ici la fin du mois.  Ce qui m'a attiré le plus dans le temps, outre le gameplay, c'était le graphisme.  Méchante différence d'avec Vampire Survivors!  Le vidéo du gameplay sur Steam m'a convaincu et je n'ai pas été déçu depuis.

Pour faire court, les personnages sont des mechs, qui possèdent chacun des différences marquées au niveau de leur arme de départ, des slots (espaces) d'upgrade disponibles et de la façon de se déplacer.  Il y a 4 types de slots: armes principales, armes secondaires, améliorations passives et les armes évolutives.  Chaque mech possède un nombre différent de chacune, donc ça change pas mal l'expérience à chaque fois.  Quand on monte d'un niveau, on choisit un module à installer: soit on l'installe dans une slot vide, soit on sélectionne un module existant sur notre mech pour améliorer notre module déjà installé (maximum 10 fois).  Les armes évolutives ont un 11e niveau, qui active un spot sur la map.  Quand on rejoint ce spot et reste dessus assez longtemps, ça fait évoluer notre arme en une version supérieure (comme dans VS).

Il y a évidemment une Armory dans le menu principal pour dépenser l'argent obtenu en jouant et obtenir des améliorations permanentes.  En ce moment, le jeu possède 6 mechs et 3 maps, qui peuvent être jouée en mode normal ou difficile (Hyper).  Le prochain gros update à venir en janvier va ajouter plusieurs mechs, des nouveaux modules et 1-2 maps je crois.  J'ai vraiment hâte!


En cours

Far Cry 3: Blood Dragon (2013)
Je viens juste de l'installer: pas encore débuté.  Je suis rendu là dans ma chronologie des Far Cry.  J'ai lu de bons commentaires, donc bien hâte de voir.  Le 3 était l'fun, quoiqu'un peu trop long à mon goût.

D'habitude, je m'installe deux jeux principaux et je n'ai pas encore décidé lequel autre...à suivre dans mon prochain update je suppose.
4
Lutte! / Re : FAN D'AEW PAR ICI ????????
15 Janvier 2023 14:08
Peut-être qu'au début c'était pas au point, mais les émissions que j'ai vue depuis début novembre 
était très bonne.  Je n'écoutais pas avant.

Mes 2 cennes.
5
Lutte! / Re : 3 secondes à Historia
6 Janvier 2023 00:52
Je l'ai écouté ce soir.  J'ai trouvé ça bon comme premier épisode.  Assez divertissant tout au long, sans avoir senti de longueur.


Le pot:

- Pour un épisode d'introduction à la lutte, voire la lutte québécoise, je m'attendais à quelque chose de plus pédagogique pour les néophytes.  J'ai embarqué dès le début parce que je suis un initié, mais je ne suis pas certain qu'un boomer abonné à Historia qui regarde par curosité a saisi l'essence de ce qu'est la lutte aujourd'hui.

- Il y a eu présentation des différentes époques de l'âge d'or de la lutte au Québec.  J'ai bien apprécié vu que je ne connais presque rien là-dedans, mais, à part d'associer des noms de lutteur pour chaque époque et dire à quel point c'était populaire dans le temps, on a manqué une belle occasion de comprendre la différence entre chaque époque ou encore la différence entre le passé et la lutte d'aujourd'hui.

- Avant de parler de la NSPW (qui semble être le centre d'attention de la série), j'aurais aimé qu'on situe les télé-spectateurs de la position de cette fédération dans l'environnement québécois.  Manque de contexte un petit peu.


Les fleurs:

- La production est excellente.  Le produit fini fait très professionnel.
- Les intervenants ont été très intéressants et pertinents dans leurs propos.  Bonne idée de mettre un focus sur Robert Lepage: ça ajoute beaucoup de crédibilité à l'exercice.
- Marco Estrada: ils ont vraiment choisi la bonne personne à suivre pour ce que je crois qui sera le focus de la série.  Ce gars-là est attachant, drôle et un vrai passioné qui nous le communique bien.
- J'ai beaucoup apprécié les interventions de Patric Laprade.  Dans mon souvenir, Monsieur Big Sexy m'a toujours tappé sur les nerfs, mais je me rends compte que c'est une impression qui date du vieux temps du Webzine et que je n'ai pas suivi sa carrière depuis.  Heureux d'avoir été remis à ma place.
6
Jeux vidéos! / Re : Vampire Survivors
5 Janvier 2023 01:18
Bon, j'ai fini par finir l'expansion.  J'ai donné un petit coup de plus pour aller chercher tous les items de la Collection, le Bestiary, acheter les 10 Seals dans les Power-Up et le personnage qui coûte > 200 000 gold.

J'ai jamais fait de farming dans ce jeu et il y a des guides qui disent qu'avant on pouvait farmer des millions sans jamais bouger ou presque....on dirait que j'ai manqué le bateau !  J'ai fait une run de 400 000 gold avec Queen Sigma, mais c'est pénible en sale quand tu montes de niveau aux 2 secondes et qu'il reste encore 5 minutes à jouer.  J'ai pas aimé ça.

Il me reste 200 000 gold de coussin pour le futur, mais je sens qu'ils vont ajouter de plus en plus d'items qui coûtent cher vu que le monde sont riches comme Crésus.
7
Lutte! / Re : 3 secondes à Historia
5 Janvier 2023 01:15
Je l'ai enregistré, mais pas encore écouté.

J'ai lu un article là-dessus dans le journal local et aussi pogné une entrevue avec Estrada, où il spécifie que les caméras l'ont suivi pendant environ un an.  C'est du stock en maudit pour une série de 10 épisodes sur la lutte québécoise.  J'ai comme le feeling que le réalisateur s'est gâté personnellement et est allé plus loin que son mandat l'exigeait.  J'espère que cette passion va se traduire par de la bonne télé.

On s'en reparle!
8
Lutte! / Re : FAN D'AEW PAR ICI ????????
31 Décembre 2022 12:14
*Insérez le meme "First time?" ici*

Je suis vraiment déçu que RDS arrête la diffusion de Dynamite dès janvier.  Seulement un petit automne fut suffisant pour m'avoir fait reconnecter avec la lutte, initalement en raison de l'intérêt de mon gars.

Les deux animateurs étaient solides et divertissants.  Les combats de la AEW sont généralement bons et il y a toujours au moins 2 combats spectaculaires par semaine.  En plus, dans la prochaine émission de janvier, il y a le match final #7 du tournoi best-of-7 entre The Elite et Death Triangle...tu parles d'un timing de marde.

On va peut-être essayer en anglais avec TSN, mais c'est pas la même chose pour un petit gars qui comprend pas l'anglais et qui aimait les animateurs à RDS.

9
Jeux vidéos! / Re : Vampire Survivors
18 Décembre 2022 01:33
Une après-midi ?  Un peu moins long que ce à quoi je m'attendais, mais bon...rien à redire vu le prix !

Je suis pas mal focussé sur mes 2 jeux principaux pour l'instant.  Je vais me pogner ce DLC dans quelques jours lors du Steam Winter Sale, sûrement avec une couple d'autres trucs comme d'habitude.
11
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
5 Décembre 2022 21:45
Avec la nouvelle ouverture de Sony pour le PC, je vais pouvoir aussi un jour essayer ces chefs-d'oeuvres!  Mais j'attends que ça baisse encore plus ($).

Y'a aussi God of War que je reluque depuis longtemps, mais j'aimerais qu'ils sortent la série à partir du début...pas envi de me baptiser avec le nouveau.

Encore plein de spéciaux qui viennent de sortir sur Steam...je dois résister !
12
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
30 Novembre 2022 23:54
Environ un mois depuis mon dernier update, mais j'ai l'impression qu'il s'en est écoulé 3.  La quête infinie de mon backlog se poursuit.


Complété

Torchlight 2 (36 heures)
Dans le monde des ARPG, le concept de Torchlight est aux antipodes de Path of Exile: c'est sa simplicité qui en fait sa force.  Pour les puristes du genre, c'est trop.  Pour un amateur comme moi, aucun problème avec ça.  Il semble y avoir tout un univers à approfondir aussi avec les mods, un avantage net d'avoir un jeu avec un core plus simpliste.  Je me serais sûrement perdu là-dedans si j'avais eu ce genre de jeu en main à l'époque où j'étais plus jeune, où j'avais plus de temps et où l'offre de jeux était moindre.

Metro 2033 (Redux) (15,7 heures)
Même s'il est relativement court (j'ai abusé du ALT-TAB sur celui-là), c'est le jeu que j'ai pris le plus de temps pour compléter dans mes plus récents.  La raison est que je jouais en petites doses, pour ne pas baigner trop longtemps dans l'univers glauque et le petit stress généré par mes sessions.  C'est un FPS d'un sous-genre qui m'est plutôt étranger, où l'emphase est mise sur l'ambiance, l'atmosphère et la trame narrative.  Conséquemment, côté gameplay, c'est très très linéaire.

Considérant l'âge du jeu (sorti initialement en 2010), j'ai apprécié mon expérience et ça me donne le goût de lire le livre sur lequel les créateurs se sont basés.  Finalement, dans le contexte de l'invasion russe en Ukraine qui nous fait découvrir des éléments de la culture slave auxquels on était peu exposé avant, le fait de se retrouver dans une Russie virtuelle post-apocalyptique créée par des développeurs Ukrainiens ajoute un 2e degré à l'expérience.

Mirror's Edge (5,5 heures)
FPS relativement populaire à l'époque, où on joue le rôle d'un personnage qui fait du parkour.  J'avais déjà joué dans le temps, mais jamais complété.  Bien qu'il existe des séquences de combat avec ou sans arme à feu par-ci par-là, le gameplay se concentre sur des puzzles de mouvement où l'on doit trouver une façon de se déplacer vers un point précis pour continuer notre chemin.  Le gameplay est simple, mais très bien exécuté.  On se sent vraiment dans la peau du personnage à sauter de haut et faire des acrobaties.  Même s'il y a des différences marquées, je dirais que Mirror's Edge est l'expérience qui m'a le plus rappelé le feeling que j'avais en jouant à la série Portal (que j'avais adoré).  Thumbs up!

Trine 2 (21,1 heures)
Cette série est un petit bijou, du moins pour ceux qui aiment l'exploration et les éléments de puzzle dans leurs jeux.  Les visuels sont écoeurants: chaque tableau est un délice à explorer.  Le gameplay est toujours aussi bon et quasi-identique au premier opus.  Un bon mélange d'action au travers des puzzles nous garde alerte.  Le DLC maintenant inclut dans la version en vente ajoute 7 autres tableaux en plus.  Je n'ai rien d'autres à dire à part le mot: succès.


On and off

Vampire Survivors (3,7 heures)
Je garde le jeu installé pour rejouer quand il y a un update et que de nouveaux achievements sont disponibles...ce qui est arrivé avec le patch 1.1 la semaine dernière.  J'ai perdu du temps avec un achievement à vouloir le faire à ma façon, jusqu'à ce que je me tanne de perdre et que je sorte les gros cannons, i.e. Queen Sigma.  Typique.


En cours

Je viens d'installer mes 2 prochains jeux principaux (ma règle d'or pour me forcer à compléter mes jeux: pas plus que deux !):

Ziggurat (2014)
Un Shooter avec des éléments roguelite, dont la suite est sortie l'an dernier.  Les FPS ont toujours été un de mes genres préférés, donc j'en ai encore pleins sur ma liste.  J'ai choisi celui-ci pour avoir quelque chose de plus léger pour alterner avec mon autre jeu...

The Witcher 2: Assassins of Kings (Enhanced Edition) (2011)
En vue de l'éventuel update next-gen de Witcher 3 en décembre, je dois me plonger d'abord dans ce 2e titre, puisque je ne l'ai jamais essayé avant.  Bien hâte de voir, étant donné que j'ai repassé le 1er l'an dernier et que je trouve qu'il avait super bien vieilli.
13
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
22 Octobre 2022 00:42
Fait un bail que j'avais abandonné ce topic.  Depuis que j'ai arrêté Hearthstone, je poursuis toujours ma quête sans fin de parcourir mon trop grand backlog intouché.

Mes derniers jeux complétés sont Chasm (indie Metroidvania) et Batman: Arkham Asylum (pas mal divertissant).  Arkham Asylum est l'un des rares jeux d'action où je voulais encore plus de dialogue et d'histoire.  C'est mon premier contact avec le Joker de Mark Hamill et j'ai pu enfin comprendre le hype...tellement mérité.  Il est trop fort.

J'ai maintenant la moitié de fait dans Torchlight 2 (ARPG fast food...bon en petites doses) et j'ai commencé Metro 2033 (pas trop investi encore, mais j'aimerais le passer pour éventuellement jouer aux suites).
14
Jeux vidéos! / Re : Vampire Survivors
22 Octobre 2022 00:37
J'ai pas pris de chance: Queen Sigma avec Crimson Shroud et Infinite Corridor.  C'est pratiquement un cheat mode à elle seule, j'en reviens pas encore.

De retour à mon backlog maintenant!
15
Jeux vidéos! / Re : Vampire Survivors
21 Octobre 2022 15:32
Oui, j'arrive toujours avec les 2 oiseaux...ce qui aide pas bin bin vu que je les trouve poches quand ils ne sont pas upgradés.

J'ai pas essayé Queen Sigma vu que je déteste upgrader Torrona's Box vu les Curse que ça donne si je veux upgrader son arme...mais elle est tellement OP que je devrais probablement en faire fi et la prendre anyway.

Merci du tuyau!