Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Elfie

1
Citation de: Juggalo le 10 Octobre 2015 21:14
3 fois ? Wow....ça veux dire que t'étais venue à Québec aussi ?  On s'est peut-être manqué si oui....me semble pas qu'ils sont venus 3 fois à Montréal.

En fait, ils sont venus 4 fois à Montréal.  Une fois après chaque album et une fois pour un mini-set (la première fois que je les ai vu) avec Mastodon et Opeth.
2
CitationFaudrait bien que j'écoute le dernier Ghost, mais j'ai plein d'achats pas encore écouté. :-[

Arghh!  Comment tu fais?  J'aurais jamais été capable d'attendre comme ça!
3
CitationTu vois, moi je vois ça de l'autre côté: je trouve que ça sonne plus comme un travail accompli d'un album qui se tient mieux dans l'ensemble plutôt que d'être un best-of de leur récentes compositions.  Je trouve que le produit fini sonne mieux au total que leurs 2 premiers albums

Tellement d'accord avec toi à 100%.  J'ai écouté l'album tous les jours depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas. 

Ma chanson préférée est ''Deus in Absentia" j'en pleurerais tellement c'est beau.  ''He is'' est ma deuxième et au spectacle mercredi passé ça n'a laissé personne d'indifférent.  Par contre, comme tous les albums de Ghost il y a toujours une chanson que je déteste pour mourir et cette fois c'est ''Mummy dust''. 

J'espère que vous les avez vu live, moi c'était ma troisième fois mercredi et c'était magique.
4
Hey Spiker,

Avec The Flash qui débute, tu auras pas vraiment à te casser la tête.  Je te prédis que ça va être très Arrow cette affaire là!
5
Film! / Re : Re : Vu récemment
28 Août 2014 13:17
Citation de: Philo le  3 Août 2014 10:38
Et je pense que fondamentalement, n'importe quel film nous demande un peu de mettre son cerveau à off. En anglais, ça s'appelle le "suspension of disbelief"... Tu sais que tu vois quelque chose de fictif, mais tu choisis, consciemment ou inconsciemment, d'embarquer et d'y "croire". Pis même les meilleurs films demandent ça...

Hahaha!  De ça, j'en suis grandement coupable.  J'embarque tellement dans un film que parfois il m'arrive d'avoir des réactions comme si ça se passait ''live'' devant moi.  Du genre une bataille entre deux personnages débute et je suis là à dire : Whoa!! comme s'ils m'entendent et vont cesser.

Pour revenir au sujet, je suis aller voir The Giver la semaine passée.  En fait, mon fils avait lu le livre avant et je voulais voir si cela l'encouragerait à lire plus en voyant le film après.  Faut pas s'attendre à grand chose, ça à un mini ''feel'' 1984 avec un enrobage rose pour les ados. 
6
Thé en poche! / Re : Elfie
22 Mars 2014 10:08
Effectivement!  Je lis de temps en temps rapidement, mais c'est fou ce que la vie tient occupée.  J'ai pas vu les 10 dernières années.
7
Télévision! / Re : Supernatural
3 Janvier 2014 20:08
Dans la veine de The French Mistake, j'avais autant ri avec l'épisode de la saison 5 intitulée : ''Changing Channels''  Le Trickster envoi Sam et Dean dans la télévision et ils se promènent dans différentes émissions et publicités.  La pub d'herpès, je la ri encore.
8
Cher Spiker!

Je sais bien qu'Arrow n'a pas les plotlines du siècle en plus d'avoir tellement de choses qui me tapent sur les nerfs, mais avoir survécu au 10 saisons de Smallville a servi d'entraînement rigoureux.

Arrow c'est plus un guilty pleasure, mais mon fiston adore ça aussi et ça nous fait une addiction en commun.  De plus, avec une de mes collègues au bureau on aime bien s'exciter avec tout ce que fait Oliver Queen.

Pour cette raison, je persévère.  J'ai bien aimé la mid-season finale et j'ai bien hâte de voir où ça s'en va avec Slade.

Je te fais une liste non exhaustive (parce qu'elle pourrait l'être) des choses qui me gossent royalement :

Diggle : Ostie man, arrête avec tes morales à 2 piasses, tu m'énerves.

Felicity : On se pogne une fille qu'on va passer pour intelligente et geeky, mais défait sa couette et enlève ses lunettes pis paf métamorphose chick +3.

Laurel : Tu m'énerves pour la simple raison que tu existes et non ce n'est pas relié au fait que le père de l'actrice est David Cassidy (*tousse).

Est-ce juste moi, où les scènes d'entraînement d'Oliver Queen me cause certains malaises?  Je suis peut-être juste pas assez aller aux danseurs pour apprécier.  La scène de push-ups à une main...

Juste pour te dire Spiker que je te comprends, mais j'apprécie Arrow tout de même et te lire aussi.

En espérant que tu persévère, sinon je te dirai : ''Spiker, you have failed this critic!''
9
Annonces! / Re : Nouveau projet webzinien!
30 Décembre 2013 19:58
Philo, j'ai lu et j'adore les trucs sur Arrow et Supernatural.  Tu comptes faire la même chose avec The Walking Dead.  J'aimerais bien lire cela.
10
Je comprends ce que tu entends dans Evil.  Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Merciful et King.  C'est pour cela d'ailleurs que le manque de pouvoir du chanteur me gossait au début.  Je me disais qu'au lieu d'écouter du rip off, j'aimais mieux écouter ce que j'écoutais déjà depuis longtemps.  Sauf qu'avec cette attitude là, j'écouterais rien de nouveau.

J'ai tenter un peu d'In Solitude, ça vaudrait une écoute approfondie.  Tu suggères de commencer par quoi?

Pour le chanteur, je sais aussi.  J'écoute d'ailleurs du Subvision qui me fais beaucoup penser à du New Wave.  D'ailleurs tu trouveras la phrase : ''Go find your shelter in our secular haze'' dans la chanson Son Of May.  :P

Il y a aussi Magna Carta Cartel, si tu es plus aventureux pour faire liaison avec notre chanteur de Ghost.  C'est rien de métal par contre.

Il n'a pas été difficile à trouver le chanteur, il a laissé pas mal de miettes de pain à suivre.

11
C'est mon chum qui a découvert Ghost avec le premier album.  J'ai refusé d'aller à leur premier show à Montréal (grave erreur).  Au début, la voix du chanteur me gossait un peu et son manque de puissance me tombait royalement sur les nerfs.  À force d'entendre, je suis venue à aimer malgré qu'ils n'ont rien inventé et que tu peux rallier plusieurs influences tirées de groupes assez différents.  Certaines mélodies sont mêmes honteusement semblables, mais ça le don d'être accrocheur.

Exemple:

Écoute Ritual, attends la guitare et écoute Megadeth's Symphony of destruction.

Écoute l'intro de Secular haze et écoute l'intro de King Diamond's Shapes of black.

N'empêche que j'adore la gimmick et en show l'ambiance torche surtout quand tu es dans une salle comme le Corona. 
12
Infestissumam de Ghost (BC), je crois que j'ai brûlé le cd à force de l'écouter.  Tu les a vu en show?  J'ai eu la chance lors d'un cours set avant Mastodon et Opeth et pour un show complet par la suite.
13
Daffney!  Tu vois encore Jo?  Ça doit faire pas loin d'un an que je ne l'ai vu.
14
Télévision! / Re : Supernatural
30 Décembre 2013 07:31
J'adore Supernatural et je suis à jour aussi, mais je dois avouer que j'aimais bien le pètage de yeule de légendes urbaines (pour reprendre ton expression Philo).  Ce n'est pas une série qui grimpe d'année en année, il y a en a eu des assez pénibles.  Par contre, je suis totalement incapable d'arrêter de regarder et j'ai toutes les saisons chez moi.  J'adore les références musicales et celles des films surtout quand elles sont subtiles (ex: spotter le cube d'Hellraiser sur une table lors d'une conversation).
15
Télévision! / Re : Doctor Who
30 Décembre 2013 07:24
C'est dans ma longue liste de série à commencer, si je peux terminer Breaking Bad avant.