Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Vempyre

1
Lutte! / AEW Wednesday Night Dynamite
2 Octobre 2019 18:29
Ça débute ce soir.

C'est toute.
2
Le p'tit verrat, non content de faire de la musique, décide encore une fois de la faire sortir de sa cave. EN VINYLE EN PLUS!  >:(

Le clip est un clin d'œil au film Beyond the Black Rainbow de Panos Cosmatos. Musicalement, un genre de Depeche Mode chanté par Ihsahn. Accessible mais quand même singulier, je pense.

https://youtu.be/wmWheu81uzU
3
Thé en poche! / Herr Nox - Le projet solo
26 Novembre 2017 18:26
https://youtu.be/TbTkqmVpl-Y

J'ai réalisé mon premier clip, pour mon premier projet solo. C'est toute.
4
Les 4 premiers épisodes sont disponibles sur CraveTV (premier mois gratuit, gâtez-vous pour binger).

Verdict: le premier épisode nous remet dans le bain. Les épisodes 2 et 3 sont dans ce que Twin Peaks a offert de plus expérimental, ça en devient pratiquement pénible par moment (la scène interminable qui suit la chute de Cooper dans les craques du Black Lodge). Les effets spéciaux sont très "mon cousin fait du After Effects pour pas cher", et je crois que c'est la raison pour laquelle j'arrivais moins à supporter l'expérimentation. Bref les épisodes 2 et 3 étaient plutôt dans la veine d'Eraserhead et Inland Empire.

MAIS, l'épisode 4 nous ramène véritablement dans l'univers de Twin Peaks. Mon épisode préféré pour l'instant de la nouvelle saison, celui qui m'a "réconcilié" et me gardera pour le prochain épisode. Une bonne dose d'humour quirky, d'étrangeté et de familiarité.
5
Télévision! / Star Trek: Discovery
17 Mai 2017 21:29
La première bande-annonce est finalement en ligne: https://youtu.be/o_xhb-mGU2w

Il faut savoir que la production de cette série a été truffé d'embûches et repoussée à plusieurs reprises.

L'histoire se déroule quelques années avant TOS et fait partie de la "prime timeline". C'est-à-dire l'univers de Kirk, Picard et les autres et non de l'univers parallèle (Kelvin timeline) de J.J. Abrams.

À première vue, je me pose la question: pourquoi retourner dans le passé? Car visuellement, ça n'a rien à voir avec la serie originale. La technologie télévisuelle de 2017 est à des années lumières de celle des années 60. Il aurait été beaucoup plus simple de créer une serie qui se déroule après TNG avec un design visuel à jour qui ne serait pas "out of place". On aurait pu expliquer ainsi tout plein d'anachronismes et de choix visuels douteux (par exemple, les Klingons aurait pu évoluer vers ce nouveau look et auraient intégré d'autres cultures, ce qui expliquerait le vaisseau de style cathédrale gothique).

Bref, j'attendais tellement cette serie avec impatience. Je considère TNG comme une des meilleurs séries télé de tous les temps. Mais à force de délais et de mauvaises nouvelles, mon cœur de geek s'est brisé petit à petit. À défaut d'être cohérente avec l'univers original de Star Trek, Discovery possède peut-être un certain potentiel en tant que nouvelle serie SF.
6
Thé en poche! / Halt and Catch Fire
15 Mars 2017 22:23
Je viens de découvrir la série Halt and Catch Fire d'AMC. C'est la meilleure chose que j'ai écouté depuis des années.

Au début des années 80, une équipe de gens louches tente de partir une business pour concurrencer IBM. C'est tout simplement génial. Les personnages sont merveilleusement bien joués. Les looks sont parfaits (typiquement 80s). La musique est excellente. Et les twists sont légions. Il n'y a pas de temps morts et ce n'est pas un slow burn. Après deux épisodes j'étais complément accro.

7
Au travail, au repos ou dans les loisirs, le podcast est devenu la radio d'aujourd'hui. Que le thème soit niché ou non, un podcast existe quelque part. Je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai découvert des podcasts qui me conviennent parfaitement. Et c'est là la beauté du podcast: vos désirs sont des ordres.

Voici mes préférés:

1) Mike Ward Sous Écoute: Mike Ward réçoit deux invités, généralement des humoristes, à chaque semaine. Ça gravite la plupart du temps autour du milieu humoristique mais la force de ce podcast est sa candeur; il n'y a aucune censure et les gens y sont absolument vrais.

2) 3 Bières: Un invité se joint à l'équipe de base (2 comedy nerds et Gabrielle, humoriste de la relève) et pige une multitude de sujets envoyés par les auditeurs. Le but est de jasé de chaque sujet pendant l'instant de 3 bières. Les deux gars ne sont pas seulement passionnés d'humour mais aussi de vrais nerds avec un bonne culture générale. Très divertissant.

3) The Jim Cornette Experience: Un verbomoteur légendaire. Jim Cornette parle de lutte (des territoires à aujourd'hui) mais aussi de politique, de la vie et des gens qu'il aime (et souvent déteste). Bref, il parle de n'importe quoi mais toujours avec l'éloquence d'un mec avec la veine qui sort du cou. L'homme est un cerveau (avec les fusibles qui pètent) et même si je n'ai pratiquement plus d'intérêt pour la lutte, il réussi à me garder tout au long de l'heure et demi de son podcast.
8
Film! / Rogue One
16 Décembre 2016 15:05
Les 5 dernières minutes valent à elles seules le billet. C'est toute, je vais changer mes pantalons.

PS: Faites-vous une fleur, lisez Catalyst.
9
Bon alors l'album s'en vient enfin.

Récapitulatif: Notre premier album "The Chronicles of Azhul'Tar" est un mélange de trame sonore des années 80 (à la John Carpenter/Vangelis, ou même plus récemment la série Stranger Things) et de death-metal/black mélodique. Un album concept de sci-fi/fantasy version VHS, que l'on qualifie nous-même de space-metal. Lindsay Schoolcraft de Cradle of Filth fait quelques vocaux et voix sur l'album.

Bref, l'album sort le 26 septembre partout en ligne (iTunes, Google Play, Bandcamp, etc... en digital seulement).

Voici un message de l'Empereur Écarlate, à regarder afin de plonger dans l'univers:
https://www.youtube.com/watch?v=LmfBVAfGyfY

Et lundi le 5 nous sortons un stream YouTube de l'album en attendant la sortie officielle!

10
Thé en poche! / Salade! Shtamane!
20 Avril 2016 12:08
Rïcïnn (Laure Le Prunenec de son vrai nom), chanteuse de Öxxö Xööx sort un album solo et le single me fait replonger directement dans le passé, lorsque je découvrais Dead Can Dance ou Devil Doll.

Je mettrais ma main au feu que vous allez apprécier.

Voici la pièce Uma: https://youtu.be/YScv0P_b2Ng
11
Télévision! / Versailles
18 Février 2016 09:19
L'histoire de Louis XIV, le Roi Soleil, avec comme trame de fond la construction du château le plus populaire au monde.

C'est avec George Blagden (Athelstan de la série Viking) dans le rôle de Louis. Je suis complètement en amour avec la série. Ce sont des manigances, de la politicaillerie, du sexe, des complots, des enquêtes, du divertissement, quelques moments gores... Et les acteurs jouent incroyablement bien.

Si vous avez un penchant pour l'histoire française, cest à voir absolument!

Je ne serais pas surpris que cette série gagne une popularité similaire à Vikings avec le temps. Une deuxième saison est déjà en préparation. En plus, on a quand même 72 ans de matériel (le plus long règne d'un roi de France) alors il est loin le moment où la source sera épuisée.
12
C'est tout simplement le meilleur comic book de science-fiction que j'ai lu. En gros, c'est l'histoire d'un homme sans nom, expert en occultisme, qui est engagé par un milliardaire afin de détourner un astéroïde extra-dimensionel se dirigeant vers la terre. L'astéroïde se trouve à être un artefact d'une guerre entre l'univers "A" et l'anti-univers "B". Mais c'est tellement plus que "juste" ça.

C'est une mixture d'horreur, d'exploration spatiale, d'occultisme et du monde des rêves. Bref, 2001 rencontre Prometheus rencontre Inception, version "gore". C'est tout simplement brillant et la mini-série ne compte que 6 numéros.

13
Jeux vidéos! / Jeux iOS le Topic
4 Août 2015 09:20
Parce qu'il n'y a pas que des jeux de bol de toilette dans le App Store.

Tous les jeux que je chroniquerai seront testés sur mon iPhone 6 Plus: l'appareil le plus près de la console portable.

GEMINI RUE

En quelques mots: Blade Runner, rétro, puzzles, ambiance.

Il faut tout d'abord savoir que ce jeux est un port direct de la version PC. GR se déroule dans un futur éloigné et suit deux histoires parallèles. D'un côté, on incarne un ancien criminel devenu policier, personnage tout droit inspiré de Deckard. Et de l'autre, un homme dont les souvenirs ont été effacé, prisonnier d'un centre de rééducation.

Le jeu nous ramène tout droit aux débuts des années 90 de part ses graphiques, notamment, mais aussi par son gameplay et le style de puzzles. C'est un point-and-click hyper simple, tout fonctionne avec un seul doigt. Le gameplay est pratiquement parfait. Le voice acting est très bien. L'ambiance de film noir futuriste est sans reproche. L'écriture est digne d'un jeu à gros budget (et pourtant c'est le résultat d'un seul homme, ce jeu étant au départ son projet scolaire). On oublie littéralement qu'on est sur mobile/tablette et l'illusion de jouer à un "CD-ROM" installé sur son Pentium 75mhz est complète.

Note: 9 traces de doigt dans l'écran sur 10

14
Film! / Kung Fury
29 Mai 2015 09:59
Le film est sorti. Il est pratiquement parfait. J'ai été surpris à quel point on a touché à TOUS les clichés des années 80, tous styles confondues (action, romance, comédie, dessin animé (!)).

Disponible gratuitement: http://youtu.be/bS5P_LAqiVg
15
Thé en poche! / The Astroplex
11 Mai 2015 13:02
Bon, alors je viens de me rembarquer dans un projet musical. Nous avons un album concept en préparation où nous mélangeons la science-fiction rétro et le métal moderne. Des synthés 70/80 (CS80, Moog, etc) avec du métal actuel. Bref, un mashup des trames sonores minimalistes (Terminator, Blade Runner, du John Captenter) avec ce qui se fait aujourd'hui.

Nous venons de faire paraître notre premier "single" aujourd'hui, et bien que ce soit difficile d'être représentatif d'un tout (concept oblige), la pièce s'écoute bien seule.

Vous pouvez visionner/écouter le tout sur YouTube: https://youtu.be/KZTNvJgQpyU et faire le téléchargement GRATUIT (cliquez Buy Now et inscrire 0$) ici http://theastroplex.bandcamp.com

Et si le cœur vous en dit, un petit "like" sur Facebook fait toujours plaisir: http://www.facebook.com/theastroplex

Nous aurons aussi une nouvelle qui paraîtra plus tard afin de dépeindre le "backstrory" des Chroniques d'Azhul'Tar.
16
Télévision! / Fargo
16 Février 2015 21:01
Jésus Christ! Allez vous chercher ça, c'est tout simplement génial. Une délicieuse dose d'humour noir, un acting parfait. Le tout dans un Minnessota qui rappelle notre petit Québec. Dix épisodes pour une saison fermée, un peu comme True Detective.
17
Film! / Uwe Boll
26 Novembre 2014 18:55
18
Webzine! Nostalgie / Lutte!
3 Novembre 2014 12:48
Je veux des archives du site. Ça existe quelque part? Des screenshots, des textes, des images... Une transcription du courrier des lecteurs avec le mec qui se se faisait niaiser à répétition (j'oublie le nom).
19
Jeux vidéos! / Alien Isolation
3 Novembre 2014 10:41
La direction artistique de ce jeux est complètement débile. C'est ce que j'ai vu de mieux depuis des années. On se croirait définitivement à l'époque où le premier Alien est sorti. En plus, le réalisme au niveau de la survie est assez incomparable. Malgré qu'il peut être facile de déjouer l'AI par moment (surtout avec les androïdes), quand tu dois te cacher de la créature tu dois y rester jusqu'à ce que la voie soit vraiment libre.

Bref, Cest peut-être de la nostalgie mais pour l'instant (3h de jeux) j'adore revisiter l'univers d'un de mes films fétiches.
20
Jeux vidéos! / Path of Exile
22 Septembre 2014 10:38
Je sors d'une boîte à surprise mais un an après sa parution, je viens de découvrir Path of Exile. Un action-RPG GRATUIT qui se résume au gameplay de Diablo 2 avec le graphisme de Diablo 3.

C'est addictif, l'arbre des skills est gigantesque, les marchands fonctionnent avec un système de troc (aucune monnaie). Le seul bémol: la quantité d'objets basiques et inutiles à notre personnage lorsqu'une créature meurt.