Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Manu Dalton

1
Je récidive avec une autre série québécoise récente... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surpris. Au point où je pense bien vous faire une critique du «Sorcier» , la saison 2 de la patente.  En espérant qu'au moins l'un d'entre vous ai une vague idée de ce qu'est cette série!  :D

Match cool : Le combat dans la marde de cochon entre Sam et Gadoua.

Match poche pour builder le prochain PPV : Firmain contre Clovis, dans une marée boueuse, qui se termine par DQ quand Clovis utilise une planche, ce qui force le curé à arrêter le match. Let them fight! Clap! Clap! Clap! Let them fight!

Top heel : À égalité : Le curé Alcide Plamondon, un pédophile en puissance et Gadoua, le batteur et violeur de femme.  Étonnement les deux s'apprécie plutôt bien...

Top face : Le docteur qui prends toujours la défense des gens du village et qui tient tout le temps tête au curé.

Moment réaliste : Faire une série télé dont l'intrigue tourne autour d'un curé pédophile.

Moment réaliste #2 : Le protestant anglophone d'un village de l'arrière-pays québécois qui est le seul qui a de l'argent.

Moment féministe : Le curé qui explique avec une pédagogie fort simple, et dès l'épisode 1, que le rôle des femmes est de faire des enfants.

Moment pornographique version 1888 : Le zoom de caméra sur le cul de Chantal Fontaine bien emmitouflé dans sa grosse robe en laine bien épaisse.

Moment weird extrêmement malsain: Le gros plan sur la bizoune d'un nouveau-né pour nous prouver que c'est un garçon. 

Moment weird extrêmement malsain #2: Montrer un curé flatter le cul nu d'un enfant de même pas 10 ans à la télé nationale sur heure de grande écoute. Ca a beau être de la fiction entre deux acteurs consentant, c'est foutrement malsain quand même.

Moment en avance sur son temps : La coupe mullet d'Yves Soutière, c'est probablement lui qui a parti la mode en 1888.

Moment de logique à toute épreuve : La grosse tempête, envoyée par Dieu en personne, suivant le party scandaleux chez Honoré. 

Moment de logique à toute épreuve #2 : Le curé qui blâme Satan pour ses inclinations pédophiles.

Moment PETA : Tuer un animal à coup de roche.

Moment hommage à Hugo Roy : Les très nombreux personnages roux! 

Moment hommage à Marty McFly : Les trop fréquents sauts dans le temps entre les épisodes.

Moment hommage à François Legault : Le scène de frenchage entre frère et sœur. 

Moment toujours actuel : L'état pitoyable de notre système de santé. On va se le dire, on est quand même pas loin de se faire opérer à froid sur une table de cuisine encore aujourd'hui!

Moment toujours actuel #2 : Mourir avant de réussir à avoir des soins d'un médecin.

Moment hétérosexuel frisquet : La baignade automnale les fesses à l'air de Biche Pensive (Geneviève Rochette).

Moment BDSM : La bonne veille strap à l'école!

Moment BDSM #2 : Le curé qui attache Clovis à son lit avant de le fouetter à coup de chapelet.

Moment BDSM #3 : Le curé qui se s'auto-flagelle et qui aime clairement trop ça!

Moment charitable : Le personnage de Gadoua (Marcel Lebœuf) qui bat sa femme pour la punir de sa fausse couche.

Moment de trucage high tech : Émerise, qui meurt en donnant naissance, et qui respire clairement à grande bouffée le plan suivant!

Moment choquer un étudiant universitaire woke en sciences sociales (pléonasme) : Engager des acteurs clairement non autochtone pour jouer les rôles des autochtones.

Moment info pub gouvernementale subtile : Honoré qui prend le décor en tentant de se rendre bien chaud à la messe de minuit avec le cheval du voisin. La modération a bien meilleur goût !

Moment de logique féminine par excellence : S'accrocher à un amour impossible quand on a sous le nez un autre homme qui nous aime éperdument.

Moment de logique masculine typique : Charles qui fait semblant d'avoir un malaise pour aller fourrer la bonne en cachette.

Moment karma : Charles qui meurt d'un malaise en jouant avec les ti-totons fermes de la bonne.

Moment responsable : Mettre une femme enceinte lors d'un one night et sacrer le camp à l'autre bout de la province.

Moment hommage au patronat : Gadoua qui «adopte» en enfant de 10 ans dans le seul but de le faire travailler aux champs.

Moment fonctionnaire : Mathilde qui se faire refuser une job pour une technicalité  administrative alors qu'elle est compétente et détient le diplôme nécessaire.

Moment romantique / au diable la dépense: Offrir pour une grosse cenne de paparmanne à la maitresse d'école.

Pick up line de la mort : Firmin qui déclare un excellent «Enwoye donc!» à sa sœur adoptive qui refuse de se laisser pogner les fesses.

Rôle de composition : Edgar Fruitier dans le rôle d'un abuseur...

Rôle de composition #2 : Denise Filiatreault dans le rôle d'une veille plote sèche désagréable et amère.

Personnage perspicace : Sam, le protestant coureur des bois,  qui est le seul à réaliser qu'il faut se méfier d'un curé qui passe son temps à flatter les cheveux des enfants.

Citation de la soirée : Les multiples «Sauvages / Sauvagesse» présents dans chaque épisodes pour parler des autochtones.

Influence du Webzine : Les personnages de crèche en paille qui ressemble drôlement à un beau paquet de pénis!


2
En plus on reçoit des notifications quand quelqu'un «like» un post.  :o
3
Ajout qui s'impose...

Le «nouveau» thème de Julia Hart est sublime. Je l'ai entendu pour la première fois à Rampage cette semaine...Il semble qu'elle l'utilise depuis un moment mais comme je n'écoute jamais Dark / Elevation... Bref un coup de circuit direct dans mon top 10 de tous les temps. J'adore la gimmick comme je le disais dans un autre topic, et le thème y ajoute tellement! 

4
Commentaires en vrac et dans le désordre :

Orange Cassidy. Pour moi c'est une des meilleures gimmick de tous les temps! Et c'est tellement simple, jouer le gars nonchalant! Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour le comedy wrestling (j'adorais Al Snow et Breezango).  Disons que j'ai été surpris de voir lutter Cassidy quand il est passé de manager des Best friends à lutteurs. 

The Acclaimed. C'est justement parce que c'est ultra niaiseux et organique que ça marche autant. C'est dans la même veine que Mr. Socko.

House of Black. Je partage ton opinion à 100%. Les trois gars luttent très bien, bonne gimmick, bon look. Et Julia Hart qui est à la fois méga baisoyante tout en étant crédible pour faire peur. Je trouve qu'elle rend mieux le type de personnage qu'Alexa Bliss version «The Fiend». Dans les deux cas résumons simplement : «I'm kinda scare and have a boner at the same time»

Danhausen. Tu te doute que j'aime sa gimmick comique. Par contre j'attends toujours de le voir lutter pour me faire une tête. In ring je ne pense pas l'avoir vu plus de 15 minutes.

Kenny. Il a été blessé très gravement dernièrement. C'est possible que ça le ralentisse encore un peu...Sinon il y a l'âge (39 ), c'est certain qu'il va ralentir un peu si tu compare aux matchs à la NJPW de l'époque «The Cleaner» / Bullet Club quand il avait autour de 30 ans. Pour moi c'est encore un des meilleurs lutteurs actifs sur la planète ( avec Will Osprey, Okada , Rey Fenix et Seth Rollins).

Dark Order. Je ne me souviens plus tu demeure où exactement mais surveille la NSPW / IWS, Grayson vient encore de temps en temps , ca sera une chance de le voir lutter live à peu de coût. Il est largement sous estimé, et à 34 ans il a encore le temps d'avoir un break out prochainement, il est indéniablement dans son prime.

PAC. Malheureusement on dirait que partout où il passe son utilisation laisse à désirer... Sa run en tant que «Neville» à la NXT / WWE a donné de bons combats, mais avec aucune constance dans le booking. Comme toi j'aimerais beaucoup le voir plus souvent.

Mes coups de coeur AEW depuis que la fed existe, en excluant ceux que tu as déjà nommé que j'apprécie tous également. Et je précise que je prends ici uniquement des talents que j'ai découvert à la AEW.

- Peter Avalon. Encore une fois pour la gimmick comique. être aussi laid et avoir pour nom «Pretty Peter» en jouant au playboy ça s'invente pas. J'adore ce gars là !

- Hikaru Shida. J'ai adoré ça run de championne pendant la pandémie. Elle a une très bonne technique , mais le personnage tourne un peu en rond depuis qu'elle n'a plus le titre.

- Riho. J'aimais Rey Misterio à la WCW parce que c'était le plus petit et constamment l'underdog. Même chose avec Riho, elle est excellent et lutte avec coeur.

- Kris Statlander. J'ai vraiment hâte qu'elle revienne! C'est probablement, avec Hayter, la plus forte physiquement de tout le roster féminin. Bon..en excluant Nyla Rose, j'ai aucune arrières pensées transphobes ici, mais faut être réaliste, physiquement c'est un avantage côté force brute.

- Adam Page. In ring il est très solide, bonne gimmick de cowboy torturé. En tant qu'amateur de country ça me parle!

- Top Flight. Probablement le team de jeune avec le plus de potentiel. Dante vole dans un ring, c'est assez impressionnant. Pour moi ils ont le potentiel d'être aussi over que les Lucha Bros dans quelques années.
5
Je seconde pour Vikingo. J'ai vu 2 matchs du gars, lui à Dynamite contre Kenny et lui sur le PPV de la ROH de vendredi dernier contre Komander. Dans les 2 cas une prise par match que je n'avais jamais vu en quasi 30 ans de lutte. Disons que c'est de plus en plus rare que ça arrive avec les années! 

Quels lutteurs / lutteuses font triper tes kids ? Je suis curieux! Est-ce les même que toi ?  ;)
6
C'est exactement ça. Il ont a des contrats «full time», et des contrats «by event» . 

Tu as des contrat comme Kenny, Mox, Young Buck, Britt Baker qui sont full time et totalement exclusifs. Tu va les voir uniquement à la AEW / ROH et dans les feds avec lesquels Khan a des ententes, soit la NJPW au Japon et la AAA au Mexique. Pour les femmes ils ont aussi une entente avec Stardom (qui appartient à la NJPW ). Comme ça marche dans les deux sens c'est pour ça que tu va voir de temps en temps du monde de la NJPW (Ex. Jay White, Shibata, Suzuki) ou de la AAA (ex : Komander , Vikingo) à Dynamite, Rampage, sur PPV ou à la ROH. 

Tu as aussi des contrats «by event». Et là la liberté est totale. C'est à dire que la personne (homme ou femme) signe pour un soir / quelques soirs avec la AEW et peut aller lutter ailleurs comme il/elle veut. Un gars comme Peter Avalon est sur ce type de contrat là. Évidemment c'est en général plus du low ou du mid card qui se retrouve dans cette catégorie là. Ces talents là pourrait légalement signer avec la WWE comme il ne sont pas exclusifs.

Le modèle d'affaire de la AEW ressemble plus à celui des feds indépendantes, c'est à dire qu'ils ont un pool de talents exclusifs et un de talents par apparitions. Contrairement à la WWE qui n'a que des contrats exclusifs. 

Pour PAC de ce que j'en comprends le gars veut passer plus de temps en Europe (il est anglais). Luchasaurus il me semble de mémoire qu'il est simplement blessé. Il y a aussi des cas comme Miro pour lesquels l'équipe créative a rien dans le moment, dans son cas suite à quelques refus de storyline de sa part.

7
J'ai jamais trop compris si ton avatar était un œil géant ou bien une webcam de la fin des années 1990/ début 2000!  :D
8
Je n'écoute plus la WWE / NXT depuis plusieurs années... Par contre je n'ai pas raté un Dynamite/ Rampage depuis que la AEW existe.

Je regarde aussi tout ce que la NJPW et la ROH produisent en terme de PPV. Et ça m'arrive de regarder de temps à autre Stardom et la AAA.

Bref je regarde encore beaucoup de lutte!
9
Probablement que vue des USA Montréal a encore l'air d'une ville francophone... ça doit faire peur pour la vente de billets...
10
Suis-je le seul webzinien à avoir mon billet ?  :)
11
Je tiens à vous dire que je me suis fais royalement attraper au jeu avec mes poires de Lance et Compte. Deux mois plus tard j'en suis à 7 saisons d'écouté + les téléfilms et le film de 2010. Je vais vraisemblablement commencer la saison 8 demain! 
12
Ca pourrait être divertissant à regarder éventuellement!  :D

Je n'ai pas de souvenir de Coup de foudre, sauf pour le décor kitch, probablement que je changeais juste de poste quand je tombais sur ça enfant. 

Je veux fouiller pour voir si il n'y aurait pas des épisodes des «Démons du midi» quelque part sur internet. Je regardais presque toujours le début du numéro d'ouverture de Gilles Latulippe parce que ça passait juste après les Pierreafeu... Puis ma tante qui me gardait venait me dire quelque part avant le punch de l'histoire que c'était l'heure de retourner à l'école. J'avais peut-être 9-10 ans maximum. 

J'ai commencé la saison 2 de Lance et Compte hier soir. J'ai l'impression que je vais me taper les trois des années 1980 au minium. C'est étonnamment bon! 
13
Cool un des trois lecteurs actifs du forum! :D 

Je ne l'avais jamais regardé dans l'temps ou même en reprise. La covid a définitivement piqué mon intérêt pour les veilles séries québécoises culte! 
14
À la demande générale... Bon ok, parce que j'avais du temps à tuer....j'ai entrepris de visionner un autre classique de la TV québécoise.  Cette fois il s'agit de la saison 1 de Lance et Compte, diffusée en 1986. Enjoy!  :)
 
Match cool de la soirée : L'ensemble des combats de Templeton, le sympathique goon de service toujours prêt à sacrer une volée au premier venu.
 
 Match cool de la soirée #2 : Le squash entre un dix roues et la voiture de Maryse Couture.
 
 Match poche de la soirée : La scène de jalousie entre Ginette et Lucie qui ouvrait pourtant la porte à un match hardcore inoubliable dans un hall d'hôtel. Ce ne fut hélas qu'un début d'engeulade teinté d'insultes racistes encore plus mauvaise que la majorité des promos dans les feds de lutte de sous-sol d'église du Québec.
 
 Top heel : Jimmy Chagnon, le gros goon de Boston qui passe son temps à frapper le frêle Pierre Lambert.


Top heel involontaire : Les joueurs de hockey qui pour la plupart sont présenté comme des héros sur la glace tout en étant les pires vidanges possibles dans leurs vies privées.
 
 Top face : Lucien «Lulu» Boivin, le sympathique journaliste jovialiste qui ne pogne pas.
 
 Moment vieux nationaliste péquiste : La série a été écrite par Réjean Tremblay...
 
 Moment hétérosexuel : La très grande majorité du casting féminin de la série. C'était clairement une époque où le body primait sur les capacités à acter quoi que ce soit.
 
 Moment hétérosexuel étonnant : Un personnage qui se prénomme Ginette en étant pourtant hautement fourrable dans tous les sens.
 

Moment attaque de stéréotypes hétérosexuels : La fille qu'on nous vend comme la plus cute de la série est définitivement Geneviève, l'allemande blonde aux gros totons.

 Moment gay : La série est basée autour d'une gang de gars qui se douche ensemble régulièrement, ce qui a évidemment pour effet de rendre la trame narrative hautement homosexuelle.


Moment geek : Le personnage d'Hugo, un adolescent à lunette qui passe sa vie devant un ordinateur. Dommage qu'il ne fut pas roux!  
 
 Moment choquer un étudiant universitaire woke en sciences sociales (pléonasme) : Les termes négresses, nègres et niggers sont présents plusieurs fois par épisode.


Moment hommage à Justin Trudeau : La scène de blackface collective dans le vestiaire du National.

Moment très présent à l'écran : À égalité, le hockey, les totons et la bière.

Moment réaliste : Les joueurs qui n'ont rien d'autres à faire que d'essayer de se pogner des guédailles quand ils ont la malchance de jouer à Winnipeg.

Moment réaliste #2 : Lucie , devant deux tableaux modernes qui déclare qu'elles trouve ça affreux.

Moment qui passe moins bien en 2023 : Les multiples références à la culture russe.
 
 Moment typiquement années 1980 : Les grosses moustaches de police à la Village People portée fièrement par plusieurs acteurs.


Moment typiquement années 1980 #2: Les kits de sport fluo de l'ensemble des filles fréquentant le gym.

Moment hommage au #metoo : La scène de pognage de boules non consentis lors du party chez Robert Martin.
 
 Citation de la soirée : Le classique des classiques «Comme ça, il y en a qui trouve que je suis un enfant de chienne, un jaloux, un plein de marde» de Jacques Mercier.
 
 Influence du Webzine : Les roteux du Colisée sont évidemment bourré de moutarde bien jaune.
 
 Impressionner vos parents : Dites-leur que vous faites des Poires rectales d'un téléroman de 1986 pour les trois lecteurs d'un forum internet.
15
Lutte! / Re : NPSW
7 Janvier 2023 23:30
Quelqu'un du webzine prévoit aller au prochain show le 14 janvier ?